Blog Annuaire du Sud
Environnement Maison et Jardin

La pose d’un gazon synthétique

Les étés dans le sud de la France sont parfois très rudes. Ils peuvent être particulièrement dévastateurs pour les plantes, qui ont tendance à brûler. Évidemment, mon propre jardin n’a pas été épargné.

Une pelouse verte toute l’année

Je suis un habitant de la région marseillaise et rien au monde ne pourrait me faire habiter autre part. Le reste du pays ne se rend pas compte qu’il n’y a pas meilleur endroit pour vivre. Mais il y a quand même quelques inconvénients. La chaleur n’est pas vraiment le problème, il faut même fortement l’apprécier pour habiter ici. Le problème est plus au niveau de mon jardin. Je ne suis pas grand jardinier mais j’apprécie beaucoup d’avoir un paysage coloré et rempli de verdure. Ce qui n’est pas le cas en ce moment, ma pelouse est cramé et le manque de vert est attristant. Je sais bien que ça reviendra lorsqu’il fera un peu plus frais et qu’il pleuvra mais je préférerais avoir un jardin vert toute l’année. Pour y remédier, j’ai décidé de faire appel à une agence capable de faire une pose gazon synthétique Marseille. Ce n’est pas si dur à trouver, il y a beaucoup de jardiniers dans le coin. Ma seule réelle condition était qu’il soit impossible de faire visuellement la différence entre le synthétique et la réalité. 

Un jardin synthétique

L’agence est donc venue un samedi après-midi pour la pose. Et ce n’est pas si simple qu’on pourrait le croire. Les professionnels ont tout d’abord pris la décision d’enlever les imperfections de mon terrain comme les trous ou les irrégularités. Cela n’a pas pris beaucoup de temps mais c’est toujours plaisant, ce n’est pas une partie de la prestation à la base. Ils ont ensuite procédé à la pose du gazon synthétique (ils étaient préalablement venus prendre les mesures du jardin). L’organisation nécessaire pour réussir à poser convenablement la pelouse est assez incroyable. S’ils ne font pas attention, la pelouse peut ne pas tenir au fil du temps. Le plus gros problème serait que l’eau s’infiltre en dessous et créait un gonflement qui pourrait s’avérer relativement dangereux. En ce cas, le synthétique est bon à être jeté et il faudrait refaire toute la pose (moyennement finance bien sûr). C’est donc une opération bien plus délicate qu’on pourrait le penser.

Related posts

Aménager votre escalier avec des garde-corps en acrylique

Les différentes étapes à suivre pour une isolation de toiture réussie

3 Travaux de plomberie à faire pour votre maison

Comment choisir une boîte de rangement extérieur

Taille de haie : Période et technique

Les étapes à réaliser pour rénover son parquet

Quel matériau pour mon portail ?

Acheter son coffre fort, par où commencer ?

Les pellets dans le Gard : un mode de chauffage abordable et avantageux pour l’économie nationale