Blog Annuaire du Sud
Voyage et Tourisme

Vacances d’été : 3 raisons de visiter Toulouse

Le sud de la France est l’une des destinations de vacances préférées des Français. Alors que certains privilégient les sables fins de Marseille ou de Saint-Tropez, d’autres préfèrent des destinations moins orthodoxes comme Toulouse. Voici trois raisons de visiter la ville rose.

Toulouse et les randonnées : une longue histoire d’amour…

Bien qu’elle ne soit pas la région la plus montagneuse de France, les environs de Toulouse offrent un cadre propice à la randonnée. Les amateurs de marche sur plaine ou en forêt ont alors la possibilité de varier leurs aventures en choisissant l’un des nombreux circuits aux environs de la ville.

Après une journée bien remplie, il est possible de se restaurer dans l’un des nombreux hôtels de luxe de la ville. Cela dit, les amoureux du sommeil en plein air ou en communauté peuvent opter pour un camping de la région toulousaine.

Toulouse pour des journées découvertes

Au-delà de la randonnée, Toulouse offre un large panel d’activité à pratiquer. En un après-midi ensoleillé, la visite du canal du midi, de la Basilique Saint Sernin ou de la maison violette offre l’occasion de passer d’excellents moments seul, en groupe ou entre amis.

D’ailleurs, la maison violette est une péniche consacrée à l’un des symboles de Toulouse. Elle propose des expositions et des ateliers de cuisine ou de jardinages. Il est même possible de repartir avec un objet violet de la boutique de souvenir.

Les jardins de Toulouse quant à eux offrent un décor parfait pour les balades en amoureux. Jurez fidélité à votre âme sœur sur le pont du jardin afin d’aller prendre un verre sur les quais de la Garonne. Puis allez à la place du Capitole pour admirer les bâtiments aux murs roses qui scintillent tel Versailles.

Toulouse de nuit : une excellente idée

Bien que Toulouse n’ait pas une culture de la nuit aussi populaire qu’Amsterdam ou Berlin, elle propose de très bonnes pépites. Après une journée de balade et de détente, voguez vers le marché Victor Hugo qui se tient tous les jeudis.

Jusqu’à tard dans la nuit, les commerçants de la ville proposent des spécialités locales à des tarifs très intéressants. À défaut, participez à l’un des nombreux festivals d’été.

Related posts

Tourisme en Ardèche : optez pour un séjour nature

Vol décalé : comment obtenir son indemnité ?

Pour quel hébergement opter pendant une escapade au Brésil ?

Se plonger avec délectation dans le jargon indien et ses semblables

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

Hôtel de charme et de standing à Calvi en Corse : quelle est son importance ?

Club Med, voyage à deux, voyage heureux

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

VTC Gare Montparnasse : une offre sur mesure pour tous les besoins