Blog Annuaire du Sud
Maison et Jardin

Quel matériau pour mon portail ?

Le portail est le premier élément qui vous relie à votre propriété. Vous le choisirez en fonction de vos goûts, mais aussi selon certains critères de robustesse et de praticabilité. 

Les styles et les modèles se déclinent dans les matériaux distincts. Pour définir celui qui vous correspond le mieux, le choix du matériau utilisé devra correspondre à vos idéaux. Il devra en outre remplir des conditions de sécurité et de respect de l’environnement.

Choisir des matériaux abordables

Les portails sont de plus en plus fabriqués selon les exigences contemporaines. Aussi, les matières premières utilisées sont associées pour proposer des modèles de portail esthétiques et solides. Il vous faudra donc estimer le coût souhaité, pour l’investissement de votre portail. En fonction de ce dernier, vous aurez le choix des matières. 

Sachez que l’un des coûts les plus abordables du marché est le PVC, imperméable et difficilement inflammable mais, qui peut perdre sa résistance au bout d’une dizaine d’années. L’aluminium est aussi répandu dans l’habitat pour ses propriétés naturelles inoxydables et de légèreté, il peut cependant se tordre et changer d’aspect en cas de choc intense. Son coût est relativement bas, selon le design choisi. Pour en savoir plus sur ces différents matériaux, rendez-vous sur https://www.kostum.fr/portail/

Opter pour les matériaux écologiques  

Les normes écologiques actuelles recommandent fortement d’intégrer les notions de développement durable dans la vie pratique. Aussi, dans le choix du matériau de votre portail, essayez le bois dont les mérites ne sont plus à présenter. Il est noble et s’associe subtilement avec les autres éléments. Toutefois, une préférence est marquée pour les bois continentaux, plus robustes, qui ont une bonne solidité par rapport au pin de nos forêts. 

Par ailleurs, les composites offrent une belle alternative lorsque la fabrication du portail utilise la bauxite, les fibres de lin ou de pin. Ils sont élégants et résistants et luttent contre la déforestation.

Related posts

Acheter son coffre fort, par où commencer ?

Trouver un prestataire pour la conciergerie et le nettoyage du bâtiment en Suisse

La pose d’un gazon synthétique

Taille de haie : Période et technique

Faire appel à un plombier chauffagiste : pour quelles raisons ?

Revêtement pour chambre à coucher et salle de bain

Acheter un appartement à Wasquehal : c’est (encore) possible !

Quelques astuces pour choisir les bonnes couleurs de peinture maison

Les pellets dans le Gard : un mode de chauffage abordable et avantageux pour l’économie nationale