Blog Annuaire du Sud
Maison et Jardin

Comment choisir une boîte de rangement extérieur

Pour choisir quel modèle de boîte de rangement pour l’extérieur acheter, il va falloir prendre en compte différents critères. Cet article va les passer en revue.

Quel matériau choisir ?

Pour le choix du matériau, vu que l’on parle de boîte de rangement pour l’extérieur, il va bien entendu falloir un matériau résistant à l’humidité, à la pluie et, pour vraiment bien faire, également résistant aux UV.

Les matériaux répondant le mieux à ces critères et qui sont utilisés pour fabriquer ce type de produit vont être , du moins au plus durable :

– Le PVC

– Le polypropylène

– La résine

– Le polyéthylène

– Le textilène

Quel volume privilégier ?

Le choix du volume et des dimensions va, bien entendu dépendre de ce que vous comptez y mettre : outils de jardins, coussins des fauteuils, chaises et canapés d’extérieur, bouées et autres accessoires de jeu pour la piscine, produits d’entretien pour la piscine…

Il est quand même conseillé de ne pas voir trop juste et même de prévoir une marge plus ou moins grande en cas d’erreur dans le calcul des dimensions ou pour anticiper l’achat de nouveau mobilier avec des coussins, des produits supplémentaires, d’autres jeux d’eau…

Un deuxième critère à prendre en compte pour le volume et donc des dimensions, c’est la place disponible pour la boîte. Il serait dommage d’avoir pris en compte le bon volume pour finalement ne pas trouver où placer la boîte.

N’hésitez pas à prévoir deux ou plusieurs boîtes s’il n’y a pas d’emplacement unique assez grand alors que vous avez besoin de beaucoup de volume de rangement.

Importance de l’étanchéité

Il faudra veiller à l’étanchéité en fonction de ce que vous voulez stocker. Par exemple, il vaut mieux une étanchéité parfaite pour les produits d’entretien, pour des coussins, il faudra une boîte qui soit parfaitement étanche sur le dessus pour empêcher la pluie de rentrer, mais en même temps, des aérations latérales peuvent empêcher l’odeur de renfermé tandis que pour les bouées et autres jeux de piscine, l’étanchéité n’a que peu d’importance.

Quelle finition pour sa boîte de rangement extérieur ?

Une fois la sélection faite par rapport aux critères précédents, il ne vous restera plus qu’à choisir la finition parmi les boîtes de rangement restantes.

Couleur, imitation bois, résine tressée, coffre-banc…, ce choix ne dépendra que de vos goûts esthétiques.

Related posts

Les pellets dans le Gard : un mode de chauffage abordable et avantageux pour l’économie nationale

Nos maisons vont-elles devenir plus intelligentes ?

Les étapes à réaliser pour rénover son parquet

3 Travaux de plomberie à faire pour votre maison

Ce que peut apporter la smarthome dans la sécurité

Acheter un appartement à Wasquehal : c’est (encore) possible !

La pose d’un gazon synthétique

3 raisons d’utiliser des bougies parfumées dans son intérieur

Est-il possible de déménager en Ile-de-France ?