Blog Annuaire du Sud
Maison et Jardin

Les pellets dans le Gard : un mode de chauffage abordable et avantageux pour l’économie nationale

Les pellets dans le Gard sont les meilleurs alliés pour lutter contre le froid hivernal. Grâce à son haut rendement, sa combustion totale et son haut pouvoir calorifique, les granulés de bois réduisent considérablement les factures énergétiques tout en conservant un confort exceptionnel. En plus d’être abordable, les pellets dans le Gard donnent également un petit coup de pouce à l’économie locale. Décryptage.

Les pellets dans le Gard : une combustion performante au prix abordable

L’utilisation d’un poêle à pellets pendant une heure nécessite seulement 1 kg de pellets dans le Gard. Ainsi, en faisant le calcul, cela équivaut à 1,5 tonne à 2 tonnes de pellets par an, pour une valeur de 550 €. Alors que la consommation électrique pour un à granulés demande une consommation de 1kWh par jour, équivaut à 180 kWh par an. De plus, la réduction de la consommation d’un poêle à pellets est possible avec des pellets dont le taux d’humidité est inférieur à 10%.

Une alternative économique et abordable

En plus d’être un combustible abordable avec un prix stable, se chauffer aux pellets vous permet aussi de bénéficier de plusieurs aides. L’achat d’un poêle à pellets dans le Gard vous rend éligible à plusieurs aides financières :

  • Éco-PTZ ;
  • Prime énergie de total ;
  • CITE ;
  • Diminution du taux de TVA à 5,5 %.

Ainsi, l’utilisation des pellets vous fera des économies sur votre facture d’énergie. D’ailleurs, comparé au fioul, vous allez gagner 36% sur votre facture d’énergie, 24% comparé au gaz naturel et 59% par rapport au propane.

Mais, les atouts économiques de se chauffer aux pellets ne concernent pas seulement votre famille, ils touchent également l’économie nationale.

Une combustion pour soutenir l’économie locale

Étant donné que les pellets dans le Gard sont issus des bois résiduels venant de l’industrie du bois, ils permettent de soutenir l’industrie du bois nationale et forestière. De plus, ils créent des emplois et contribuent grandement à la création de valeurs locales.

Par ailleurs, le bois fait partie des principaux agents énergétiques en France. En choisissant une chaudière à pellets, votre famille sera totalement indépendante de la fluctuation du prix des combustions et des crises.

Related posts

Quelques astuces pour choisir les bonnes couleurs de peinture maison

Faire appel à un plombier chauffagiste : pour quelles raisons ?

Les étapes à réaliser pour rénover son parquet

Les outils de bricolage destinés aux femmes

Quelles sont les fonctions de la fondation ?

Quel matériau pour mon portail ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la construction d’une maison ?

Comment choisir une boîte de rangement extérieur

Construction piscine à Alès : quelle option pour éviter les impôts