Blog Annuaire du Sud
Voyage et Tourisme

Vol décalé : comment obtenir son indemnité ?

La loi européenne EU 261/2004 et la Convention de Montréal protège le droit de remboursement ou dédommagement en cas de vol retardé, décalé, annulé ou surbooké. Cela permet donc aux passagers se retrouvant dans une situation pareille de réclamer leurs droits. La maîtrise de certaines informations est importante pour l’aboutissement des démarches de la réclamation du dédommagement. À travers cet article nous allons vous fournir ces différentes informations ainsi que les astuces pour obtenir avec sans aucune crainte votre remboursement.

Dédommagement en cas de vol annulé : ce que vous devez savoir

Pour réclamer un dédommagement de vol décalé vous devez maîtriser les informations ci-dessous afin de mieux vous en sortir.

• Le calcul des indemnités avion décalé se fait en fonction des kilomètres parcourus, des heures de retard et de la destination ;
• Le vol décalé est un vol qui dépasse 3 heures après l’heure d’arrivée déterminée à l’avance par la compagnie aérienne. L’heure d’atterrissage sur la destination correspond uniquement à l’heure d’ouverture des portes de l’avion pour la descente des voyageurs et est différente de l’heure d’arrivée ;
• Chaque contrainte concernant le vol sera réglée, selon le contenu de la règlementation si le départ est au sein du pays membre de l’Union Européenne. Toutefois, la loi s’applique sur les compagnies européennes si le problème survient au moment de l’arrivée dans l’UE.

Entourez-vous des professionnels

Il est primordial de vous faire accompagner par des professionnels dans vos différentes démarches de réclamation de dédommagement, si vous souhaitez avoir gain de cause. Car les compagnies aériennes traînent souvent les demandes et inventent parfois des raisons de refus d’indemnisation. Les tentatives de réclamation ont été pour la plupart du temps un échec. Notre équipe composée des experts en droit international dans le transport aérien, possède des compétences jurisprudence. Nous sommes disponibles pour vous aider à réclamer vos droits en cas de vol annulé, retardé ou surbooké, selon les règlementations. Par ailleurs, vous devez fournir des pièces justificatives telles que le billet électronique ; les différentes factures d’hôtel, de transport ; les preuves de retard octroyées par la compagnie ; les talons des bagages ; la preuve de paiement de votre billet d’avion ; les cartes d’embarquement et l’attestation de réservation.

Les démarches de réclamation des droits durent souvent 1 à 18 mois. Nous les entamons après avoir reçu votre dossier. Vous devez être donc patient. Nous ne prenons que 25 % comme commission lorsqu’on vous paye votre indemnité.

Related posts

Canoë et kayak en Ardèche

Pourquoi choisir des chambres d’hôtes comme hébergement ?

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : les parcours de la descente des gorges de l’Ardèche

Des recommandations à prendre en compte pour vivre un séjour en Tanzanie

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

Se plonger avec délectation dans le jargon indien et ses semblables

Vacances au bout du monde, 4 destinations à découvrir

Pourquoi confier sa virée professionnelle en Afrique à une agence ?

Tourisme en Ardèche : optez pour un séjour nature