Blog Annuaire du Sud
Loisirs et Divertissements Voyage et Tourisme

Canoë et kayak en Ardèche

Ardèche est l’endroit idéal pour de sensationnelles descentes en canoë ou en kayak. C’est le nom même de la rivière qui le traverse d’ouest en est. Et c’est pour cela que c’est un endroit idéal pour faire des descentes spectaculaires. Différents parcours sont au rendez-vous en fonction de vos envies, avec possibilités de profiter des aires de bivouac. Des hébergements sont aussi disponibles : gites, campings, chambres d’hôtes, hôtels, villages de gites

Canoë et kayak, pour des moments inoubliables

Passer un séjour sans faire une descente en canoë et en kayak en Ardèche est tout simplement impensable. Alors, pour vous aider à passer des moments inoubliables lors de vos descentes dans les Gorges de l’Ardèche, des canoës et kayaks sont mis à votre disposition, en location pour 1 ou 2 places à Vallon Pont d’Arc. Même vos enfants peuvent détenir leur propre canoë à partir de 13 ans en place normal.

Des parcours sur les eaux calmes et paisibles de la rivière de l’Ardèche, loin de l’afflux touristique et de la foule sont proposés. La descente de l’Ardèche peut être une descente encadrée par un moniteur diplômé d’Etat, en groupe, en famille ou entre amis. Ainsi, tous les parcours sont hautement sécurisés.

Les descentes disponibles et à expérimenter

Nous pouvons compter cinq descentes possibles en Ardèche. Cela dépendra de la durée de votre séjour ou de vos envies. Pour une demi-journée, une mini descente de 6km et 1h30 de pagaie est proposée. C’est une courte balade avec passage de quelques rapides, très appréciée par les familles avec des enfants ou des personnes qui souhaitent s’initier au canoë.

Pour ceux qui souhaitent s’amuser sans trop pagayer, mais qui veulent franchir les 3 glissières les plus sympas des Gorges de l’Ardèche, un autre petit parcours de demi-journée est aussi disponible. C’est une maxi mini descente de 12km et 2h30 de pagaie.

Pour une journée entière, il y a la descente de 24km et 4 à 5h de pagaie, durant laquelle on peut savourer la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche connue mondialement avec des paysages magnifiques.
Les plus sportifs choisiront sans hésiter la descente de 30km et 5 à 6h de pagaie. C’est l’occasion de découvrir le Pont d’Arc et la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche.
Finalement, il y a la descente de 24km + 6km et 1h15 et 5h de pagaie pour 2 jours et à commencer par les 24km. Alors, il ne reste plus qu’à choisir sa descente en canoë ou kayak pour vivre une expérience inoubliable.

Related posts

Club Med, voyage à deux, voyage heureux

Un extraordinaire magicien et mentaliste pour tous vos événements

Pourquoi choisir des chambres d’hôtes comme hébergement ?

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

Pourquoi confier sa virée professionnelle en Afrique à une agence ?

Passer commande de Kamas pour briller dans Dofus

Tourisme en Ardèche : optez pour un séjour nature

Le jour où j’ai cherché un trésor dans mon jardin

Comment éduquer un chien ?