Blog Annuaire du Sud
Maison et Jardin

Tout sur le SAP assistant administratif à domicile

Face aux éventuelles contraintes administratives, tout individu ne dispose pas forcément des éléments nécessaires pour accomplir efficacement les procédures que cela implique. Si d’autres s’en sortent haut les mains, d’autres pourront éprouver une certaine difficulté, d’où la nécessité de faire appel à une intervention d’une tierce personne.

L’assistant administratif à domicile, qu’est-ce ?

Si parfois faire face aux différents papiers administratifs qui s’entassent, chaque personne a une manière différente de les régler. D’autres s’en sortiront avec aisance si d’autres peineront à en arriver à bout. L’intervention d’un assistant administratif à domicile est une solution à privilégier. Ce type d’intervention est qualifié parmi les innombrables métiers liés au service à la personne. Il permet à ceux qui en ont besoin de se simplifier la vie. Le rôle de l’intervenant sera multiple.

Il pourra se charger de la rédaction d’une lettre particulière, faire valoir les droits de la personne pour qui il travaille, régler et archiver les factures, comprendre et résoudre le fonctionnement d’une procédure, formuler et obtenir un remboursement, passer une commande, calculer la pension de retraite, faire la gestion de patrimoine ou encore remplir un formulaire. Une aide administrative à domicile peut ainsi être un soutien indéniable, essentiellement pour les personnes fragiles ou qui n’ont plus de contact avec l’extérieur.

Pourquoi faire confiance à ce type d’intervention ?

Faire appel à ce type de service d’aide à domicile présente un certain nombre d’avantage. Dans un premier temps, cela facilite la vie des personnes qui ne peuvent pas prendre elles-mêmes mains la tâche, essentiellement les personnes âgées. Travailler avec un assistant administratif peut aussi être une source de sérénité en raison de son expérience.

Il dispose des compétences et des connaissances nécessaires, sans oublier la qualité de ses contacts, pour mener à bien et à terme tout demande ou règlement auprès de l’administration. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’immobilier, de la fiscalité, du droit ou encore dans le cadre d’une procédure bancaire, cet intervenant est une personne de confiance et expérimentée.

Cependant, non seulement le bénéficiaire du service dispose d’une aide humaine considérable, mais elle peut aussi jouir d’un avantage fiscal. À titre de service à la personne, le recours à l’aide administrative à domicile permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% ou de crédit d’impôt sur le montant des frais. Le règlement peut se faire par le biais d’un chèque bancaire, d’un virement bancaire, d’un prélèvement ou par chèque emploi service universel (CESU).

Related posts

Quelques astuces pour choisir les bonnes couleurs de peinture maison

Comment choisir une boîte de rangement extérieur

Pour quelle tendance déco êtes-vous ?

Nos maisons vont-elles devenir plus intelligentes ?

La pose d’un gazon synthétique

Trouver un prestataire pour la conciergerie et le nettoyage du bâtiment en Suisse

Taille de haie : Période et technique

Acheter un appartement à Wasquehal : c’est (encore) possible !

Les étapes à réaliser pour rénover son parquet