Blog Annuaire du Sud
Guide Maison et Jardin

Taille de haie : Période et technique

La taille de haie se fait généralement un an après sa plantation. C’est un travail qui doit se faire avec soin, car une mauvaise taille peut menacer la plante. La haie n’est pas seulement un élément décoratif du jardin, c’est aussi une protection de votre propriété contre les intrusions. La taille est donc indispensable, pour cela il vous faut les bons outils. Les plus importants est de savoir à quelle période faire la taille et quelle est la technique la plus appropriée.

Utilisez des outils performants pour vous protéger

Il est préférable de faire la taille de haie au printemps ou vers la fin de l’été. Bien sûr, ces périodes ne sont pas obligatoires. La haie peut être taillée quand bonnes vous semble même si c’est seulement pour lui donner des formes. Si vous voulez plus de précision, utilisez un taille-haie électrique. C’est l’outil idéal pour les haies de grande taille c’est-à-dire plus de 4 m. En plus, cela peut vraiment faciliter votre travail, c’est pratique et facile à utiliser. Par contre, une cisaille peut faire l’affaire si la haie est encore jeune. La taille de haie a un rôle important dans son développement, car elle protège l’arbuste contre les maladies et les parasites. Une fois que la taille est faite, elle est aérée ce qui empêche les parasites de s’implanter. Commencez par tailler le sommet et ensuite les côtés. La base doit être un peu plus large que le sommet, c’est pour éviter que le bas se dégarnisse.

Appelez un professionnel

 La taille de haie est un travail qui demande du savoir-faire. Une erreur de manipulation peut vous mettre en danger. En cas d’hésitation, il est mieux de faire appel à un professionnel. Il va accomplir le travail rapidement. Avec ses compétences et ses expériences, il ne risque pas de se faire du mal. La qualité du travail ne peut que vous satisfaire.

 

Related posts

Nos conseils pour trouver une meilleure colonie de vacances

Aménager votre escalier avec des garde-corps en acrylique

Acheter un appartement à Wasquehal : c’est (encore) possible !

La pose d’un gazon synthétique

Comment choisir une boîte de rangement extérieur

Le jour où j’ai cherché un trésor dans mon jardin

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la construction d’une maison ?

Quelques astuces pour choisir les bonnes couleurs de peinture maison

Les démarches à effectuer suite à un décès