Blog Annuaire du Sud
Loisirs et Divertissements

Mettre en oeuvre une bucket list: ce qu’il faut savoir

Mettre en oeuvre une bucket list
Mettre en oeuvre une bucket list: ce qu’il faut savoir
5 (100%) 1 vote

Pour avancer pas à pas vers la réalisation de vos rêves, la priorité c’est de vraiment bien définir vos souhaits. Il faut se rappeler qu’il ne vous sera pas possible d’achever l’ensemble de vos objectifs en quelques semaines. S’il est plutôt facile de concrétiser certaines aspirations simples avec célérité, par contre pour d’autres il faut vous accorder du temps et procéder par étapes progressives.

Le principe fondamental, pour débuter, est de déterminer comment avancer petit à petit, en arrêtant par exemple des dates auxquelles vous aurez accédé à telle ou telle étape de l’envie que vous voulez vivre.

Commencez déjà par surveiller que vous restez dans le domaine du possible: plus les étapes successives sont accessibles, plus il y a de probabilités d’arriver à réaliser l’ensemble du rêve. Cerner judicieusement ses objectifs fait partie d’une démarche constructive, qui sert de fil directeur jusqu’à accomplissement total de l’ambition. Par exemple si vous rêvez de créer un site perso dédié à l’une ou l’autre de vos passions, ne pensez pas qu’en un mois vous aurez déjà un grand nombre d’articles et de lecteurs. Il faut y aller méthodiquement: établir la hiérarchie de ce que vous souhaitez dire, choisir une plate-forme vous aidant à gérer aisément les textes, cerner la manière dont vous trouverez des médias pour enrichir vos textes, rédiger quelques textes, même plutôt brefs: vous aurez toujours la possibilité ensuite de les étoffer.

Enrichir sa vie en listant ses désirs

Désormais c’est décidé, il n’est plus question de perdre de temps, au risque de regretter un jour de ne pas avoir expérimenté vos envies les plus profondes. Vous devez donc préparer une bucket list, qui est en quelque sorte l’énumération des diverses expériences que vous aimeriez faire tant que vous êtes en bonne santé. Une Bucket List, c’est une démarche qui vous aide à réfléchir à ce qui est le plus important dans votre vie, à ce que vous voulez réaliser et ne pas rater.

Ca peut être un projet de trekking, l’aspiration à initier de nouvelles choses, une cause philanthropique que vous désireriez soutenir, un affermissement de votre forme physique ou de belles heures à partager avec vos amis.

Avant tout, établissez la liste de toutes ces envies, sans vous restreindre à ce qui est facilement réalisable. Ensuite, dans une deuxième étape, organisez ces aspirations, en tenant compte des moyens dont vous disposez et de la possibilité de les voir se concrétisez: ne gaspillez pas votre énergie avec des illusions qui s’avèrent hors de portée, comme par exemple d’aller sur la lune, de franchir le Pacifique à la nage ou de gravir l’Everest sans équipement. Une bonne Bucket List, c’est une palette d’envies qui vous font rêver, mais restent cependant envisageables.

Mieux vivre avec la liste de ses souhaits

En bon français, une bucket list est la liste des envies que l’on aimerait concrétiser avant la mort. Cela reflète votre essence profonde, quelles sont vos aspirations, vos espoirs, ce qui vous touche, votre appétit d’aventure et cela contribue aussi à vous aider à vivre, vous pousser à aller plus loin.

Avec une bucket list vous vous lancerez des défis qui vous fourniront matière à progresser dans la direction du développement total de votre personnalité.

Cette liste doit par conséquent décrire tout ce dont vous rêvez: en décrivant tout cela par écrit, vous faites évoluer vos désirs en objectifs, ce qui est un premier pas vers leur concrétisation. En réfléchissant à ce que vous souhaitez réaliser de votre vie, que ce soit dans le domaine commercial, sentimental, intellectuel, associatif ou artistique, en rédigeant cela noir sur blanc, vous mettez le doigt sur ce qui vous fait vibrer et dans quelle direction vous devez concentrer vos capacités. Une Bucket List doit avant tout vous ressembler, il ne faut pas qu’elle soit conforme à ce que vous pensez que votre entourage attend de vous, le désir de plaire et la banalité n’ont rien à y faire: ce sont vos rêves et buts, c’est votre existence et elle ne durera pas toujours!

Related posts

Comment accessoiriser une robe de soirée ?

Pour vos petits plaisirs, osez le sex shop en ligne !

Service Elo Boost pour League of Legends

Leave a Comment