Blog Annuaire du Sud
Voyage et Tourisme

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : les parcours de la descente des gorges de l’Ardèche

Célèbre pour sa fameuse arche en pierre naturelle, l’extraordinaire Vallon Pont d’Arc est la station préférée des amateurs de sports nautiques, pour vivre un séjour agréable sous le signe du soleil, de la nature et de l’aventure. Toujours envahie en haute saison, la commune est la porte d’entrée pour une descente des gorges de l’Ardèche en canoë. C’est pour cette raison qu’une multitude de centres de loisirs se trouvent dans cette commune hors du commun. Mais, le saviez-vous, le tarif d’une location de canoë à Vallon Pont d’Arc varie en fonction de la distance du parcours à traverser. Zoom sur les différents parcours pour descendre les Gorges de l’Ardèche en canoë !

La distance du parcours : le principal facteur influant sur le tarif de location de canoë à Vallon Pont d’Arc

La location de canoë à Vallon Pont d’Arc est le moyen le plus original pour explorer le site sous tous ses angles. Certes, les tarifs varient en fonction des prestataires, mais surtout de la distance du parcours. En général, les parcours varient de 8 km à 36 km et durent entre 1 heure 30 à 2 jours. C’est évident que le prix de location pour une mini-descente sera différent du tarif pour une descente de 30 km. Mais, quelles sont les différentes formules de descente des gorges de l’Ardèche ?

Les différentes formules pour descendre les Gorges de l’Ardèche

Le premier parcours part du Pont de Salavas pour atteindre le Châmes, en passant sous la fameuse arche naturelle au Pont d’Arc. Cette mini-descente de 8 km dure 1h30 mn et est accessible à tout le monde. En optant pour cette formule, les vacanciers auront le temps de se baigner au Pont d’Arc. Une descente de 12 km attend également les vacanciers. Cette descente d’une durée de 3 heures parte de Sampzon et s’achève à Châmes.

Pour les sportifs, un parcours de 24 km les attend à Châmes pour aller à Sauze, dans la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche. Pour découvrir l’arche naturelle du Pont d’Arc, l’idéal est d’opter pour le parcours de 32 km allant de vallon Pont d’Arc à Sauze. La dernière formule parte de Sampzon pour atteindre Sauze. Ce trajet d’une distance de 36 km se parcourt, généralement, en deux jours, avec une nuitée au bivouac.

Related posts

Vol décalé : comment obtenir son indemnité ?

Des recommandations à prendre en compte pour vivre un séjour en Tanzanie

Pour quel hébergement opter pendant une escapade au Brésil ?

Club Med, voyage à deux, voyage heureux

Pourquoi choisir des chambres d’hôtes comme hébergement ?

VTC Gare Montparnasse : une offre sur mesure pour tous les besoins

Se plonger avec délectation dans le jargon indien et ses semblables

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

Hôtel de charme et de standing à Calvi en Corse : quelle est son importance ?