Blog Annuaire du Sud
Divers

Faites sensation en arrivant en voiture ancienne le jour de votre mariage !

Au même titre que la robe de la mariée, la décoration de la salle et la pièce montée, la voiture de tête de cortège est un élément visuel essentiel pour un mariage. Pour le plus beau jour de votre vie, au lieu d’arriver à l’église et à la mairie en simple citadine, pourquoi ne pas opter pour une voiture ancienne ? Plusieurs points sont cependant à prendre en compte : modèle, prix et saison.

La voiture, un élément important d’un mariage

Naturellement, il convient d’adapter la voiture au thème du mariage. De préférence, le style de la voiture doit correspondre au thème. Ainsi vaut-il mieux d’éviter une voiture de sport si on veut mettre en scène un tableau champêtre, ou une grosse cylindrée si le thème est vintage. Bien entendu, le cabriolet est fortement déconseillé en période hivernale.

Dans le cas où l’ambiance du mariage est plus flashy, une voiture de sport fait très bien l’affaire, mais une limousine américaine est encore plus pertinente. Si le thème est campagne et nature, il est recommandé de choisir une voiture rétro, notamment une 2CV ou une DS. Et pour un mariage décalé, surprenez l’assistance avec un tracteur ou une camionnette.

Pour un mariage romantique et élégant, le choix est plus large. Une voiture de luxe neuve ou ancienne de type Rolls-Royce, Bentley, Jaguar ou Traction convient parfaitement. Osez carrément la calèche tirée par des chevaux blancs si vous comptez vraiment impressionner la galerie.

Une voiture de mariage à quel prix ?

Des sites spécialisés vous proposent un large choix de voitures prestigieuses notamment les Lamborghini, Ferrari ou Porsche. Mais il faudra mettre la main à la poche, car le prix n’est pas donné. Il faut par exemple compter un peu plus de 1000 euros pour une journée en Ferrari 458 Italia.

La caution à verser pour la location d’une voiture de collection pour un mariage va dépendre du modèle. Ainsi, pour pouvoir affréter à la journée une Rolls-Royce Ghost, il faut mettre sur le tapis 30 000 euros, ce qui peut parfois dépasser la totalité des dépenses pour un mariage ! Des forfaits sont également proposés par les professionnels. Une Bentley cabriolet de 1957 peut par exemple être louée 950 euros.

Pour les budgets vraiment serrés, il vaut mieux voir du côté des particuliers qui offrent des prix plus avantageux par rapport aux sites spécialisés. Pour la calèche, voyez du côté d’un éleveur de chevaux qui propose la location parmi ses services annexes.

Related posts

Choisir l’alliance parfaite pour votre bague de fiançailles

Les fleurs séchées : à acheter pour ses différents avantages

Où acheter une robe de mariée à prix intéressant?

Parrainage go mojo : recevoir un supplément en s’inscrivant

Revue de détails de toutes les méthodes d’administration du CBD

Un sommeil réparateur garanti grâce à un matelas naturel et de haute qualité

Comment utiliser le cannabis thérapeutique ?

Les différentes fonctions du sous-vêtement

Choisir un cadeau pour son amoureux