Blog Annuaire du Sud
Loisirs et Divertissements

Comment éduquer un chien ?

Lorsque vous adoptez un chien, l’éducation peut être une période compliquée qui demande beaucoup de patience et d’énergie. Pour vous aiguiller dans l’une des périodes les plus délicates de votre relation avec votre chiot, voici quelques conseils qui vous seront utiles…  C’est parti ! 

 

L’éducation canine, pourquoi faire ? 

 

Si votre chien a du mal à respecter les bases telles que s’asseoir, se coucher, ou encore pas bouger, ne cherchez pas plus loin… l’éducation canine est la solution pour lui apprendre à respecter les différents ordres.  Jeunes ou vieux, tous les chiens peuvent bénéficier de l’apprentissage de quelques ordres de base. Un comportementaliste chien gironde est bien sûr en mesure de vous aider à apprendre les bases de l’éducation de votre chien sur différents points.  Un comportementaliste qualifié sera aussi capable de vous apporter son aide, son expertise et ses compétences pour l’éducation de vos chiens et la gestion de certains comportements tels que les aboiements excessifs, l’agressivité, la destructivité ou encore les phobies.

 

Quels sont les avantages de l’éducation canine ? 

 

L’éducation canine a de nombreux avantages aussi bien sur votre chien que sur vous-même puisqu’elle permet de vous faciliter la vie. En effet, apprendre à votre chien à respecter les règles de base comme s’asseoir, attendre et revenir quand on l’appelle, lui donne la liberté de faire ce qu’il aime faire, comme courir sans laisse et vous accompagner lors de sorties entre amis ou avec la famille, tout en étant en sécurité et sous contrôle.

 

Comment se passe l’apprentissage des chiens ? 

 

Chaque formation canine doit être basée sur la récompense. Si vous donnez à votre chien quelque chose qu’il aime vraiment, comme de la nourriture, des jouets ou des félicitations à chaque fois qu’il obéit et respecte les règles, il sera de plus en plus apte à le reproduire.

Il est important de découvrir ce que votre chien aime vraiment et quelles sont ses choses préférées : biscuits, caresses… Plus vous trouverez ce que votre chien aime, plus l’apprentissage sera une partie de plaisir pour lui (et, de ce fait, pour vous aussi). L’éducation canine peut se travailler sur le long terme afin d’avoir des résultats optimums et ce, même si les chiens sont des animaux très intelligents et toujours prêts à apprendre de nouvelles choses !

Related posts

Jouer à Ikariam et gagner des prix sur Bananatic

Top 5 des animations de mariage

Canoë et kayak en Ardèche

Un mentaliste fabuleux, pour vos événements à Paris

Comment accessoiriser une robe de soirée ?

Pour vos petits plaisirs, osez le sex shop en ligne !

Une belle animation de magie pour votre événement

Le jour où j’ai cherché un trésor dans mon jardin

Mettre en oeuvre une bucket list: ce qu’il faut savoir