Blog Annuaire du Sud
Maison et Jardin

Ce que peut apporter la smarthome dans la sécurité

La smarthome comprend est un domaine de l’habitat permettant grâce à certains matériels de rendre connectée la maison ou un appartement. Rendre connecté sa maison peut paraitre un peu inutile et pourtant, les appareils de domotique et de smarthome présentent plusieurs avantages importants.

Les deux plus grosse chose que peut permettre la maison connectée va être la sécurité contre les intrusions et les divers risques et les économies d’énergies. L’alarme Ajax est une centrale connectée pour la sécurité maison. 

Comment la maison connectée rend la sécurité plus efficiente ?

Lorsque le propriétaire d’une maison décide d’allier les éléments de sécurité contre les intrusions avec la domotique, une nouvelle façon de se sécuriser apparait.

Prenons un exemple concret, votre maison est implantée sur un jardin et il vous est possible d’installer un détecteur de mouvement extérieur. Ce détecteur, au passage de l’intrus va déclencher les sirènes sonores afin de tenter de dissuader celui ci. Mais si vous couplez cette alarme à vos volets, vous pouvez indiquer à vos volets de se baisser automatiquement. Vous rendez votre maison encore plus sécurisée qu’avec la sirène seule.

Imaginez la tête du voleur qui en plus des puissantes sirènes va se retrouver face à une maison entièrement fermée mécaniquement. Le rôle de l’alarme va devenir encore plus efficace face au tentative d’intrusion.

La domotique, un investissement qui vous fait faire des économies.

La domotique travaille sur plusieurs axes complémentaires les uns avec les autres. En premier, votre maison domotique va pouvoir relever un certains nombres d’informations.

Principalement, les accessoires relèvent des informations de température, d’hydrométrie et de consommation. Ces informations sont précieuses pour établir des statistiques et des courbes de pertes énergétiques.  Avec ces courbes, l’analyse de ces données permettra de connaître les postes de dépenses les plus energivores.

La domotique, c’est aussi des éléments électriques capables d’être piloté à distance. Ils participent alors à la réduction de la consommation en pilotant le chauffage et les volets.

Related posts

Les pellets dans le Gard : un mode de chauffage abordable et avantageux pour l’économie nationale

Nos maisons vont-elles devenir plus intelligentes ?

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la construction d’une maison ?

Tout sur le SAP assistant administratif à domicile

Trouver un prestataire pour la conciergerie et le nettoyage du bâtiment en Suisse

Les différentes étapes à suivre pour une isolation de toiture réussie

Les étapes à réaliser pour rénover son parquet

Pour quelle tendance déco êtes-vous ?

3 Travaux de plomberie à faire pour votre maison