Blog Annuaire du Sud
Sante et Beaute

Botox : les idées reçues !

De plus en plus utilisé, le botox est encore victime de nombreux préjugés, tout comme la médecine esthétique en général. Le principal atout du botox est, tout simplement,  qu’il permet de corriger certaines zones du corps ou du visage pour aider ceux qui en ont recours à ressembler à ce qu’ils souhaitent, à s’accepter à faire disparaître leurs défauts… Chacune de vos idées reçues se verra démentie dans cet article… vous êtes prêts ? 

 

La toxine injectée pour le botox est mauvaise pour la santé

 

Dans le cas où cette toxine est utilisée par très grande quantité, il est possible que celle-ci devienne mauvaise pour la santé. Cependant, dans la médecine esthétique, son utilisation est raisonnable et, par conséquent, n’a pas d’impacts négatifs sur la santé. Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter à ce niveau. Une bonne raison de se laisser aller aux interventions de médecine esthétique et d’injections de botox paris auxquelles vous rêvez depuis longtemps, pas vrai ? 

 

Le botox fait gonfler le visage 

 

Préjugé très connu notamment à cause de nombreuses célébrités qui en ont légèrement abusé au point de devenir difformes, le botox a la mauvaise réputation de faire gonfler les zones traitées. Cependant, au contraire de l’acide hyaluronique qui crée des appels sous la peau avant de dégonfler, le botox n’a pas cette particularité de donner du volume.  

 

Le botox empêche les émotions puisqu’il fige le visage

 

Ce préjugé a pu s’avérer vrai… dans le passé ! Aujourd’hui, grâce à l’amélioration des technologies et des méthodes de médecine esthétique, le botox n’a plus du tout cet effet qui figeait les émotions du visage. Le botox est utile pour faire disparaître certaines rides et donner un effet moins stressé à votre visage. 

 

 

Le botox est vulgaire, utilisé seulement par les filles de télé-réalité 

 

FAUX, FAUX, FAUX ! Lorsque le botox est bien réalisé, le résultat est joli et discret, mais loin d’être vulgaire ! Aujourd’hui, il est devenu courant d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour faire disparaître ces petits détails qui nous ruinent la vie et qui nous font perdre confiance en nous. 

Related posts

Qu’est-ce qu’un chirurgien-dentiste

4 étapes pour choisir le niveau de nicotine E-Liquid

Pourquoi utiliser un comparateur de mutuelle ?

Éviter les reflux gastro œsophagien après une grossesse

Lutter contre la prise de poids en consultant un hypnothérapeute à Marseille spécialisé dans la perte de poids !

Perte de poids et régime alimentaire : cuisson à la nage pour maigrir

Quelques conseils pour bien pratiquer la méditation

Quels sont les moyens efficaces pour soulager le mal de dos ?

Quels sont les bienfaits de la spiruline en paillette ?