Blog Annuaire du Sud
Rencontre

Je pensais avoir fait la rencontre de ma vie sur une application de rencontre

Cette soirée entre amis

Nous avons tous l’habitude de faire des soirées entre amis avec des jeux qui dérapent plus ou moins. En tant que jeune étudiante de Montpellier, je n’y ai bien évidemment pas échappé. Au grand désespoir de mon merveilleux groupe d’amis, je suis la seule à ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied, ou tout du moins je l’étais à ce moment-là. Ils ont alors eu la bonne idée de me faire télécharger une application de rencontre “Juste pour rire”. 

Nous avons ensemble dressé le portrait de mon homme parfait, ses qualités, les défauts que je pouvais accepter, son physique, nous n’avons rien laissé au hasard. Puis nous avons créé mon profil, avec la plus jolie photo que j’avais et sélectionné quelques profils. “Avec cette application, tu pourras faire une rencontre sérieuse Montpellier”. me dit mon amie Chrystal. Certains étaient amusants, d’autres moins intéressants. Puis après quelques minutes nous avons décidé de changer de jeu. Il n’y a qu’une chose que je n’ai pensé à faire, supprimer l’application. 

Les deux semaines qui ont suivies

Un jour, entre deux cours, je reçois un message via cette application, application que j’avais complètement oublié. “Eh ! Il a l’air mignon” me dit Chrystal en me prenant le téléphone des mains. Je n’avais même pas eu le temps de voir son profil qu’elle avait accepté l’invitation. “Maintenant, tu es obligée de répondre me dit-elle”, j’ai ri, repris mon téléphone et observé son profil. Il s’appelait Vivien, 31 ans et salarié dans une grande boîte. C’est vrai qu’il était beau, physiquement, il semblait correspondre au profil de mon homme parfait. J’ai donc pris ma plus belle plume. S’en est suivi de longues semaines d’échanges, puis nos premiers rendez-vous, nos premières embrassades, ça y est, nous étions ensemble et nous nous aimions. 

Un double jeu    

Un jour, pendant qu’il se douchait, je souhaitais prendre des photos de moi pour que le jour où il ira dans sa galerie photo, il soit agréablement surpris. Cependant, je ne pensais pas tomber sur ça, une photo de lui, avec une femme et un enfant d’à peu près quatre ans. En sortant de sa douche, je lui ai demandé de qui il s’agissait, il a eu le courage de ne pas me mentir “C’est ma femme et ma fille”. Il était donc marié…La prochaine fois, quand je souhaiterais avoir du sérieux, j’irai dans une agence matrimoniale plutôt que sur une application de rencontre.