TOURISMER

TOURISMER

Lien du site : http://tourismer.fr/


La France est par là-même perçue comme une destination « riche culturellement », ce qui en fait un de ses grands points forts. Tourismer un est plateforme gratuit qui aide les touristes et les voyageurs à connaitre un peu plus sur leurs destinations et de partager leurs expériences. La France propose une offre architecturale, artistique et historique riche et variée: plus de 40 000 monuments et sites protégés, dont un tiers est classé, 41 sites culturels classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité (UNESCO),  8 000 musées dont 1 211 « musées de France », près de 500 festivals, des saisons de théâtres, de concerts, de danse. Les régions Français regorgent des nombreux sites touristiques pas encore exploré et les habitants locaux ont de la chance pour faire connaitre leurs régions. Un séjour en France permet de faire de multiples choses. Dans les communes telles que Nice, il n’est pas rare de voir des vacanciers qui se promènent sur les plages pour profiter d’un moment de détente unique en son genre. Alors que d’autres vont dans les restaurants pour déguster des plats typiques français. Les amateurs de sport nautique y pourront faire du surf et du jet-ski. Cependant, les shoppeurs iront certainement faire une virée vers la place Le Cours Saleya pour acheter des articles de décoration intérieure et extérieure tels que des fleurs.


 


Pays ayant un potentiel touristique énorme, la France attire chaque année des millions de visiteurs. Célèbre pour ses paysages de plaines verdoyantes et de montagnes enneigées, le territoire promet aux touristes un séjour agréable. D’autant plus qu’il comporte des attractions qui sont accessibles au grand public. Aussi, force est de reconnaître que l’avenue des Champs-Elysées, le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou et le jardin du Luxembourg constituent de véritables places incontournables. Par ailleurs, la diversité culturelle de la population plaira certainement aux voyageurs. Parmi les villes de la France, Nantes fascine les touristes avides de séjours singuliers. Située sur la partie ouest du pays, elle a tracé ses réputations sur la magnificence de ses sites touristiques. Aussi, force est de constater que dès un premier voyage dans cette magnifique contrée, les visiteurs tombent amoureux, à la première vue, des attractions que sont le château des ducs de Bretagne ou encore la fameuse cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Par ailleurs, le territoire représente la jeunesse française comme l’affirment les études démographiques menées. En effet, la majorité de la population a un âge de moins de 40 ans.


 


La capitale Paris, Ville lumière et de la mode, est une destination incontournable. Paris offre tant de choses à voir et à faire. Une ville qui se destine à tous ceux qui ne la connaissent pas encore. Que ce soit pour un long week-end, quelques jours ou une semaine, voici les curiosités touristiques de Paris. L’un des premiers symboles de la Paris, la Tour Eiffel est un chef-d’œuvre architectural qui attire de nombreux touristes. Un lieu où l’on aime se reprendre en photo pour immortaliser les moments passés dans cette ville magnifique. Petite piqure d’histoire, cet emblème de la ville de Paris est l’œuvre du célèbre ingénieur français Gustave Eiffel. Un haut personnage qui est déjà réputé pour la construction de ponts et de viaducs.


 


 

fr