Blog Annuaire du Sud
Sports et Loisirs

Vacances d’été : Quelles activités choisir pour s’amuser et découvrir une ville ?

Le moment le plus attendu par tous arrive à grands pas, il s’agit bien évidemment des vacances d’été. Pour ces vacances, vous aimeriez faire de nombreuses activités tout en découvrant votre nouveau lieu de séjour. Vous avez beau réfléchir, mais vous êtes à court d’idées afin de pouvoir satisfaire les plus grands et les plus petits avec la même activité ? Cet article est fait pour vous ! Retrouvez dans celui-ci quelques activités à pratiquer pendant les vacances et sur toute surface.

Dans les airs

Il existe une multitude d’activités à pratiquer dans les airs. Parce que nous ne pouvons pas toutes vous les présenter, nous avons choisi nos deux coups de cœur.

Accrobranche 

Parmi nos favoris, l’accrobranche fait définitivement partie de l’activité la plus stimulante. Elle permet à la fois de découvrir la faune et la flore d’une ville tout en pratiquant une activité sportive stimulante et à sensation. En nous rendant à Capbreton, nous avons décidé de tester les parcours aventures Capbreton. Cette journée était incroyable, nous avons réellement passé un bon moment nous et les enfants. 

Montgolfière

Vous avez peur de la hauteur et souhaitez trouver une activité qui vous permettra de lutter contre cette phobie, nous avons ce qu’il vous faut. 

La montgolfière fait partie de ces moyens de transport les plus impressionnants et ce, peu importe que vous soyez en hauteur ou sur terre. La montgolfière vous permet de vivre des sensations uniques tout en découvrant un paysage sous un angle époustouflant. 

Sur terre

Les activités à pratiquer sur la terre ferme ne manquent pas. Chasse au trésor, promenade en vélo, partie de tennis… en fonction de vos goûts et de ceux de votre famille ou de vos amis, choisissez celle qui vous correspond le mieux. Pour notre part, nous avons adoré participer à la chasse au trésor avec nos enfants. Ce fut un réel moment de partage, de plaisir et avec une ambiance conviviale. 

Sur l’eau

Tout comme comme la terre ferme, l’eau est une véritable source d’émotions. Si votre volonté première est de découvrir la ville par un moyen de locomotion unique, choisissez le canoë-kayak ou encore le paddle. Ces activités à la fois calmes et stimulantes vous feront passer un agréable moment. Pour les amoureux des sensations fortes, nous vous conseillons le rafting ou encore le canyoning qui mêle à la fois activités terrestres et aquatiques. 

Parcours aventures, montgolfière, chasse au trésor ou encore rafting, nous vous invitons à découvrir toutes ces activités incroyables. 

Related posts

Le tennis : un sport pour tous !

Les trois critères à prendre en compte avant d’acheter votre planche de surf en mousse

Equipement pour la pratique de la boxe: quel ring choisir?

Les astuces pour choisir un coussin de méditation ou zafu

Découvrir les beautés de la montagne avec Eric Arnoux

Pourquoi l’escalade nous fait du bien ?

Le bodyboard, avec ou sans palmes?