Blog Annuaire du Sud
Immobilier

Prestige et immobilier, les intuitions d’Eric Arnoux

Le promoteur Eric Arnoux est actif dans la réalisation de maisons et immeubles de prestige un peu partout en France, notamment dans les stations de Mégève et Chamonix. Dans chacune de ses constructions, il vise le très haut de gamme, avec des bâtiments pensés pour s’intégrer parfaitement au paysage. L’idée fondamentale est que le prestige implique une responsabilité environnementale que l’on ne peut esquiver. Pour diminuer leur impact carbone sur notre planète, les réalisations architecturales doivent faire appel à des techniques innovantes et donner une priorité évidente à la qualité de l’isolation.

Posséder une maison de prestige qui ménage l’environnement est actuellement parfaitement possible, grâce à l’approche mise au point par Eric Arnoux et son équipe PureConcept.

Cette vision qui mêle confort prestigieux et économie de moyens est totalement dans l’air du temps, et honore ceux qui l’imaginent et la concrétisent. On peut dire que le domaine de l’immobilier de prestige éco-compatible a un bel avenir, que ce soit dans les Alpes, au bord de l’océan ou dans les villes: la relation réussie entre architecture, habitant et environnement est l’une des grandes motivations d’Eric Arnoux.

Esthétique, fonctionnalité et respect du patrimoine naturel

Fondateur de la marque internationale de design architectural PureConcept, Eric Arnoux est un bâtisseur inventif et enthousiaste, toujours en quête de nouvelles idées à concrétiser. Dans son approche, se limiter à construire de manière conventionnelle et convenue est exclu: il attaque chaque nouvelle réalisation comme un défi à relever et s’investit pleinement pour développer des réponses personnalisées aux désirs du client.

vec Eric Arnoux, inutile d’ergoter sur le budget: ce qui l’intéresse c’est la volonté de proposer la perfection par le biais de bâtiments de luxe, élégants jusque dans les plus petites finitions – cela implique bien entendu un coût qui n’est pas celui d’une maison familiale.

L’architecture somptueuse promue au travers de ses chalets dans diverses stations des Alpes est une très bonne illustration de la détermination investie dans cette quête de pureté formelle, où les dispositions spatiales, les jeux de textures et l’utilisation d’éléments recyclés débouchent sur la réalisation de maisons de luxe en parfaite symbiose avec l’environnement, les caractéristiques du lieu et le confort des résidents. Exigeant et talentueux, Eric Arnoux se focalise uniquement sur des projets haut de gamme, unique cadre dans lequel il est en mesure de donner la pleine mesure de ses capacités.

Une équipe de professionnels qui construit l’avenir

Travaillant actuellement sur plusieurs concepts incluant développement durable et immobilier, Eric Arnoux est totalement convaincu que les villas de prestige sont compatibles avec des préoccupations environnementales. Dans son esprit il est absurde de considérer que confort et opulence sont contradictoires avec le respect de l’environnement ou le désir de bâtir de façon éco-compatible. Dans la construction de bâtiments, ce qui pollue notre planète c’est l’utilisation de matériaux de piètre qualité qui se dégradent trop rapidement, ce sont aussi des procédures constructives trop rapides qui négligent les questions de durabilité en cherchant à construire trop rapidement.

Un édifice bien conçu et bâti peut braver les siècles et implique donc un bilan sur la nature très réduit, alors qu’une maison dont la durée de vie ne dépasse pas quelques dizaines d’années est un désastre en termes de bilan carbone. C’est justement dans cet esprit que l’agence d’Eric Arnoux ne désire édifier que des bâtiments de très haute qualité architecturale, en se servant des matériaux locaux et des techniques constructives qui font la part belle au meilleur de la tradition artisanale: un immeuble de prestige, parfaitement réalisé, est sans aucun doute bien préférable pour l’environnement qu’une construction à bas coût.

Related posts

Cinq raisons d’acheter son terrain de construction à Montpellier

La caution de locataire : un moyen pour le bailleur de se protéger

En quoi consiste le métier de lotisseur immobilier ?

Une maison d’architecte pour vos vacances à Bordeaux

Immobilier de luxe, les arguments convaincants de Dubaï

Pourquoi passer par un promoteur immobilier

Pourquoi il faut aller étudier à Lille ?

Comprendre la caution locative

Les conseils pour bien acheter votre logement à Wasquehal