Blog Annuaire du Sud
Maison et Jardin

Pour quelle tendance déco êtes-vous ?

Les styles de décoration sont multiples. Du bohémien chic au look scandinave, en passant par les tendances éclectiques, les styles décoratifs ont tout pour plaire et séduire chaque frange de la population.  Le point dans l’article suivant.

Les styles intemporels

La plupart des personnes ont tendance à se pencher vers un style minimaliste   et industriel. Les tendances les plus prisés restent le style maison de ferme, qui ou celui qui puise son inspiration  dans le concept  du milieu de siècle moderne. Ces décorations intemporelles peuvent être complétées par d’autres éléments et accessoires qui mettront en relief son originalité.

Le style Bohémien Chic

Vivre confortablement chez soi est devenu une priorité. C’est pour cette raison que le style bohémien chic a le vent en poupe. L’accent est mis sur le mélange de couleurs criardes, de textiles à motifs ethniques élaborés dans des matières naturelles. Tout cela est complété par des meubles hétéroclites  et anciens dénichés chez un antiquaire ou un brocanteur.

Les créations en macramé des années 60-70 ne sont pas en reste  ainsi que les coussins et des plantes. L’Europe, l’Asie, l’Orient sont représentés à travers les matières naturelles qui confèrent de l’originalité  à votre espace intérieur.

Cette déco convient aux personnes qui adorent voyager, qui privilégient l’ouverture d’esprit et qui se penchent tout particulièrement sur les tons terreux. Pour une déco bohème réussie, jouez judicieusement sur la récupération.

Le style scandinave

Le style scandinave est une invitation à la détente,  au partage et aux petits plaisirs. Ceux-ci se traduisent par plaisirs retrouvés dans les choses simples de la vie. Il se caractérise par sa simplicité  et sa fonctionnalité.

Chaque mobilier a sa propre fonction ; c’est la raison pour laquelle  le style scandinave se marie bien avec les meubles de style moderne. La couleur dominante est le blanc  ou d’autres teintes plus claires  comme le gris pâle. Comme matière phare, le cachemire et la fourrure agrémente vos meubles en bois naturel.

Ce style s’adresse à toute personne qui adore les looks épurés et qui aiment vivre dans des espaces aérés. Il convient parfaitement aux individus qui apprécient le style de vie minimaliste.

Le style Memphis Pop

Le style Memphis Pop se distingue par  son extravagance. Introduit dans les années 80 en Italie, ce genre de déco se veut insolite. Il se caractérise par l’utilisation de formes géométriques et de couleurs  vives et contrastées symbolisant l’univers pop et contemporain.

Le style Memphis pop  arbore des éléments comme des illustrations de type bande dessinée, des motifs de zigzags noirs et blancs. Les objets, meubles ou accessoires aux formes géométriques, colorés et ludiques sont également à intégrer dans votre décor.

Les amateurs de design adoreront sûrement ce style.  Ceux qui veulent bouleverser les tendances classiques de décoration sont également invitées à opter pour le style Memphis Pop.

Le style néo-traditionaliste

Le style traditionnel reste toujours le plus prisé au fil du temps. Il répond aux exigences  des clients qui priorisent la stabilité. Ce retour aux sources se traduit par  le choix d’un mobilier aux lignes plus traditionnelles comme des fauteuils d’époque u encore des meubles capitonnés.

La modernité est mise en avant par l’utilisation du velours, ou encore de teintes proches de l’améthyste ou du jade mauve. Le style néo traditionaliste est aussi marqué par  les accessoires en laiton, les cadres de miroirs dorés ou encore des lampes aux lignes classiques.

Ce style vous convient aux personnes qui prisent une décoration empreinte d’élégance et entièrement épurée. Il est aussi conseillé pour les personnes qui adorent   certains types de matériaux comme le bois, le bronze, le chrome vieilli.

Related posts

Quel matériau pour mon portail ?

Faire appel à un plombier chauffagiste : pour quelles raisons ?

Trouver un prestataire pour la conciergerie et le nettoyage du bâtiment en Suisse

Est-il possible de déménager en Ile-de-France ?

Les outils de bricolage destinés aux femmes

La pose d’un gazon synthétique

Le jour où j’ai cherché un trésor dans mon jardin

Quelques astuces pour choisir les bonnes couleurs de peinture maison

Ce que peut apporter la smarthome dans la sécurité