Blog Annuaire du Sud
Non classé

Portail : comment j’ai évité le cambriolage de ma maison

Quelque temps avant qu’on tente de cambrioler ma maison, mes voisins se sont plaints de vols dans leur propriété. J’ai pris la décision d’installer une caméra extrêmement discrète et impossible à repérer pour empêcher de potentiels individus de s’introduire chez moi en mon absence. Aujourd’hui, je vous raconte comment j’ai fait pour éviter de me faire cambrioler alors qu’il n’y avait personne chez moi. 

 

Plusieurs plaintes dans le voisinage 

 

Les deux semaines avant qu’on essaye de s’introduire chez moi, plusieurs de mes voisins se sont plaints de s’être fait cambrioler. La plupart d’entre eux ont évidemment porté plainte, mais nous restions tous sur nos gardes pour éviter que cela se reproduise chez l’un d’entre nous. 

 

Ma maison était entourée par un grand jardin, lui-même clôturé par un grand portail coulissant motorisé. J’espérais que les éventuels cambrioleurs ne pourraient pas l’escalader et passer au-dessus pour s’introduire chez moi. Pour sécuriser encore plus ma maison, j’ai pris la décision d’installer une caméra de surveillance. Située à l’entrée de la maison avec un angle de vue qui donnait aussi bien sur l’extérieur que l’intérieur, je ne risquais pas de passer à côté d’une intrusion par le portail. 

 

Malheureusement, les cambriolages se multipliaient comme un virus. La plupart des maisons de mon quartier avaient été volées lors d’un moment d’absence et avaient vu des objets avec une certaine valeur sentimentale disparaître : bijoux et souvenirs notamment. 

Ma femme étant une vraie adepte de bijoux, nous en possédions plusieurs, d’une certaine valeur et j’avais très peur de me les voir arracher même si je continuais de rassurer ma femme en lui disant que cela ne nous arriverait pas. 

 

 

Le cambriolage évité

 

Un jour, alors que j’étais en rendez-vous et que je ne pouvais pas regarder mon téléphone et surveiller les potentielles notifications de la caméra de surveillance, deux hommes ont essayé d’escalader le portail, pourtant immense, qui clôturait mon jardin. Ma caméra a enregistré toutes les images et j’ai pu les regarder juste après mon rendez-vous. On y voit clairement que des personnes tentent de passer au-dessus de mon portail, mais renoncer en voyant la hauteur de celui-ci. C’est donc comme cela que j’ai réussi à échapper à un vol dans ma maison et que j’ai évité de voir des affaires qui me sont chères disparaître. 

 

Je conseille à tout le monde d’installer un portail, c’est l’un des principaux éléments dissuasifs pour éviter les étrangers mal intentionnés. En ajoutant une caméra et une alarme, vous avez le combo parfait pour vivre sereinement. 

 

 

Related posts

Les différents types de traitements de métaux

Comment déterminer la perle ou le collier qu’il vous faut ?

L’impact des objets promotionnels bien choisis

Quand faut-il consulter un avocat en droit du transport ?

Le logiciel QHSE en entreprise

Les avocats spécialistes des accidents de la route

Service à la personne : 5 travaux de jardinage à faire réaliser par un professionnel

Comment fonctionne la voyance amour ?

Ce que j’ai fait afin d’avoir une belle denture