Blog Annuaire du Sud
Economie et Finances

Nouvelles exigences des assurés

Est-ce la concurrence ou juste le besoin des assurées, mais ces derniers s’imposent et exigences aux assurés. Une sorte de

Une assurance simple

Les clients dans l’assurance souhaitent en effet se voir proposer des produits simples, avec une proposition de valeur et une promesse qui sont simples à comprendre. C’en est fini des produits complexes qui sont vendus aux assurés sans que ces derniers ne comprennent clairement quel(s) bénéfice(s) ils pourront en retirer de façon très pratique comme avec un achat de masque en tissu par exemple.

Une assurance accessible

Les nouvelles attentes des assurés passe par une formule simple à comprendre comme chez santors.frmais surtout accessible ! Les clients souhaitent accéder facilement aux produits et aux informations qui les intéressent tout au long du cycle de vie des produits et ce 24h/24. Cela concerne également et en premier lieu l’accessibilité dans un cadre commercial : comment et où les clients peuvent acheter et utiliser leurs produits d’assurance.Cela passe par une stratégie de multiple où l’interaction passe par des rendez-vous en boutique (chez l’agent d’assurances ou le courtier, par exemple) mais également sur tous les appareils utilisées par les clients (téléphone, tablette, PC, ..).

L’assurance à choisir

L’offre de produits d’assurance doit être large, variée et permettre de répondre à toutes les situations et tous les besoins des assurés. Il est donc important d’enrichir son offre intelligemment.

 

Une assurance souple

Les clients de l’assurance demandent de plus en plus à souscrire des produits qui s’adaptent à l’évolution de leurs besoins. Et ce y compris après avoir souscrit le produit. Il faut que la police d’assurance couvre des nouveaux risques, sans que l’assuré n’ait à modifier son contrat. C’est notamment le cas dans le cadre de changements importants au cours d’une vie personnelle telle qu’un déménagement, un mariage, une acquisition immobilière, un départ à l’étranger, etc.

 

Assurance en sur mesure

Les clients ont souvent des difficultés à comprendre la valeur qui leur est offerte par les assureurs lorsqu’une réclamation se produit, en raison de contrats complexes et difficiles à suivre. Ils n’ont pas l’impression d’avoir des offres personnalisées et réellement adaptées à leurs besoins et à leurs réalités.

 

Les autres industries ont beaucoup amélioré leurs offres en créant le sentiment qu’elles s’intéressent aux besoins et aux habitudes des clients. Elles donnent l’impression qu’elles peuvent offrir un service qui correspond mieux aux exigences réelles du client.



Related posts

Comité social et économique : une « nouveauté » dont les origines remontent à 1941

Les préoccupations caritatives du champion français de l’immobilier

Savoir s’orienter parmi les multiples possibilités de crédit

Comment comprendre les enjeux du Forex à Hong-Kong?

La nature juridique du fonds de commerce