Blog Annuaire du Sud
Art et Culture

Médium et voyant : quelles différences ?

 De nombreuses personnes font l’amalgame entre voyance et médiumnité. Des différences subsistent pourtant entre ces deux dons divinatoires dont une poignée de gens en sont dotés. Comment distinguer médium et voyant ? Voici quelques éléments de réponse qui vous éclaireront sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un médium ?

Certaines personnes ont la faculté innée de communiquer avec les esprits ou de ressentir des phénomènes imperceptibles aux cinq sens physiques. Ce don, car c’est bien de cela qu’il s’agit, fait référence à la médiumnité. Le médium, qui est un mot latin signifiant « milieu » ou « intermédiaire » désigne une personne aux facultés sensorielles extraordinaires capable d’entrer en contact avec le monde indivisible et les esprits des défunts.

La médiumnité n’est pas une invention de notre époque ni un phénomène de mode. De nombreux écrits anciens relatent le récit de personnes extralucides à même de percevoir des phénomènes paranormaux et de parler avec les esprits pour transmettre un message. Les dons de médiumnité peuvent d’ailleurs prendre plusieurs formes. Si les médiums parlants ont la faculté de prêter leur voix aux esprits, les médiums sensitifs peuvent pour leur part ressentir la présence d’entités. D’autres catégories de médiums – médiums clairaudients, empathiques, clairvoyants ou channels – ont eux-aussi des facultés spécifiques.

De nos jours, le médium se met au service de tout un chacun. Une consultation avec un médiums au téléphone peut aider à faire le deuil d’un être cher, contribuer à la recherche d’une personne disparue ou tout simplement de comprendre nos vies antérieures.

Les dons de voyance

A l’instar du médium, le voyant possède une sorte de sixième sens lui permettant de percevoir avec précision certains événements passés, présents et futurs. Les capacités extrasensorielles du voyant captent des vibrations émanant de la personne ou de la voix de celle qui consulte pour l’aider dans ses problématiques propres.

Lors de la séance dans son cabinet de voyance par téléphone , le voyant voit et ressent des choses imperceptibles pour la plupart des individus et fournit des informations précises sur des événements passés, présents ou futurs. Les dons de voyance aide de vie peuvent se présenter sous forme de rêves prémonitoires ou de fortes intuitions.

Médium ou voyant : à qui s’adresser ?

Par leur degré d’empathie extrêmement développé, voyant et médium peuvent guider les individus à obtenir des réponses à leurs sollicitations. Selon le but recherché lors de votre consultation, il importe de s’adresser au bon professionnel : un médium pour entrer en contact avec un proche défunt, un voyant pour connaitre des événements en lien avec votre futur. Pour en savoir davantage, vous avez la possibilité de contacter un professionnel en voyance et conseils.

 

Related posts

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

Comédies musicales : les incontournables

Comment créer un certificat d’authenticité pour votre photographie?

Personnaliser une plaque funéraire et un ton gravé

Pourquoi faut-il protéger les abeilles ?

Ma pièce unique en bronze, mon caprice de gosse

Hijab : prendre en compte la forme du visage pour bien le porter