Blog Annuaire du Sud
Loisirs et Divertissements

Location canoë Ardèche

Les consignes avant une location

Pour pouvoir profiter des descentes en Ardèche, il existe des locations canoë à prix abordables. Mais avant la descente, il y aura un petit briefing pour vous introduire au parcours, ou une explication de la descente. En effet, il est aussi conseillé de prévoir des chaussures qui tiennent bien aux pieds, des sandales ou des baskets. Durant votre descente, vous pourrez emporter avec vous des choses à boire, à manger, des crèmes solaires et des tenues de rechange. D’ailleurs, durant les temps chauds, vous devez emporter des lunettes de soleil, un chapeau ou une casquette ainsi que des serviettes.

Les matériels à louer

Également, pour une location canoë Ardèche, il y a plusieurs matériels à disposition faits pour faciliter vos descentes. En effet, le tarif comprend : la location du canoë, la pagaie, le gilet de sauvetage, une combinaison néoprène et un container pour mettre vos affaires.

Pour le container, celle-ci est étanche, mais pour mieux garantir la protection de vos affaires, il est conseillé de porter des sacs en plastique. Néanmoins, pour la descente en plusieurs jours, le site propose un container de 55 litres par personne.

En effet, les canoës sont composés de deux sur trois places, qui peuvent porter deux ou trois personnes avec deux containers. Cependant, il existe une consigne, si vous avez choisi de réserver une descente de deux jours, pour un enfant en troisième place. Pour cela, vous ne pouvez attacher qu’un seul container sur votre canoë.

Pour les containers, vous aurez le choix d’une quantité de 25, 40 ou 55 litres selon la durée de votre descente. En effet, pour vos descentes à la demi-journée ou toute une journée, vous aurez à votre disposition un container par canoë. Également, pour vos descentes de plusieurs jours, vous aurez la chance d’avoir un container de 55 litres par personne.

Il est aussi à savoir que, pour vos descentes de deux jours, vous devez réserver vos tickets pour le bivouac. Ceci rendra vos séjours et vos soirées, plein de convivialité et de bonheur.

Durant vos descentes, vous aurez aussi la possibilité d’amener votre chien, sur une descente de 7 km ou de 12 km. Également, votre toutou ne doit pas avoir peur de l’eau ou d’une balade en canoë.

La restauration en Ardèche

Après vos locations, vous aurez aussi la possibilité de profiter de notre restaurant. Situé dans l’ancien méandre de l’Ardèche, le restaurant vous propose une cuisine de terroir, grill, snack, glaces dans un cadre unique.

 

Related posts

Jouer à Ikariam et gagner des prix sur Bananatic

Pour vos petits plaisirs, osez le sex shop en ligne !

Un extraordinaire magicien et mentaliste pour tous vos événements

Le jour où j’ai cherché un trésor dans mon jardin

Top 5 des animations de mariage

Comment éduquer un chien ?

Comment accessoiriser une robe de soirée ?

Mettre en oeuvre une bucket list: ce qu’il faut savoir

Passer commande de Kamas pour briller dans Dofus