Blog Annuaire du Sud
Commerce et Economie

Les accessoires indispensables à offrir à vos commerciaux

Votre activité se développe et vous souhaitez recruter des commerciaux terrain ? Afin de les accueillir dans les meilleures conditions professionnelles, vous vous demandez quel genre d’accessoires pourriez-vous leur offrir ? Parce que nous savons que vous êtes nombreux à vous poser la question, nous avons réuni quelques accessoires indispensables à offrir à des commerciaux terrain.    

Le power bank 

Bien évidemment le premier outil indispensable d’un commercial terrain est bien évidemment le téléphone portable. En effet, il est essentiel qu’il soit joignable à tout moment, même lors de ses déplacements. Cependant, si ce dernier n’a plus de batterie, comment pourriez-vous le contacter ? Pour contrecarrer cette hypothèse, offrez-lui un power bank personnalisé 69. Le powerbank, plus connu en France sous le nom de batterie externe est un, comme son nom l’indique une batterie externe au téléphone. Cette dernière permet à toute personne de charger son téléphone même lorsqu’elle n’a pas de prise électrique à ses côtés. Vous comprenez pourquoi elle est importante pour les commerciaux terrain. 

Conférencier ou bloc-notes

Aidez vos commerciaux à être le mieux organisés possible en leur donnant un bloc-notes. Si vous souhaitez qu’il soit organisé et efficace, préférez le conférencier qui leur permettra d’avoir un seul et même endroit bloc-notes, stylo, crayons et tout autre accessoire de bureau. 

Pochette

Bien évidemment, il est indispensable de leur donner une pochette afin qu’il puisse se déplacer avec les contrats et les différents documents que vous fournirez à vos prospects et clients. 

 

Support de téléphone

Parce qu’un commercial terrain se déplace à de nombreux endroits, il est primordial de leur permettre d’avoir dans leur voiture (de fonction ou non) un support de téléphone. En effet, ils se déplaceront la plupart du temps dans des endroits qu’ils ne connaissent pas, ils utiliseront donc leur GPS. Pour qu’ils puissent l’utiliser en toute sécurité sans avoir le téléphone dans les mains,  

Ordinateur portable et clé USB

Dans notre ère digitalisée, il est difficile de se passer d’ordinateurs. Pour que vos commerciaux puissent avoir accès à leurs fichiers prospects/clients et à tous les autres documents, donnez-leur un ordinateur portable. Accompagner ce dernier avec une clé usb et une sacoche d’ordinateur afin qu’il soit protégé.

Pour récapituler, un power bank, un conférencier, un support de téléphone, un ordinateur portable et une clé usb… Cela vous fait une belle petite liste. Au fur et à mesure du temps, en fonction de votre activité, vous trouverez d’autres objets de bureau à leur offrir pour qu’ils soient plus efficaces au bureau.       

Related posts

La nature juridique du fonds de commerce

Société de garde meubles de déménagement: découvrez des prestations impeccables

Les différentes étapes pour réussir la reprise d’un commerce

Comité social et économique : une « nouveauté » dont les origines remontent à 1941

Acheter un appartement à Wasquehal : c’est (encore) possible !

Traduction de documents juridiques et commerciaux, bien choisir son agence

Soldes d’été, Huawei s’engage pour votre pouvoir d’achat

Mettre en place un baromètre de satisfaction en entreprise