Blog Annuaire du Sud
Informatique et Internet

Le mode de floutage d’un segment ou d’une vidéo entière

Vous désirez rendre flou un segment d’une vidéo afin de cacher les visages des gens, pour camoufler des données secrètes ou un logo inefficace ? Vous souhaitez augmenter le flou dans les gestes d’une partie d’une vidéo afin de mettre en avant le sentiment de vitesse ?

Movavi Video Editor Plus a été spécialement conçu pour vous accompagner. Ce logiciel de montage vidéo intuitif facilite la réalisation de différentes missions créatives pour l’amélioration et la modification de vos vidéos. Si vous voulez vous initier au floutage de vidéos, suivez ce tutoriel !

L’installation de Movavi Video Editor Plus

La première étape consiste à télécharger la version du Movavi Video Editor Plus pour Mac ou Windows en français. Accédez au fichier et respectez les consignes d’installation. Après un bout de temps, la préparation du logiciel permettant de rendre floue les vidéos sera terminée.

L’importation de la vidéo à éditer

Appuyez sur Ajouter des fichiers et sélectionnez le fichier dont il faut faire le floutage. Vous avez aussi l’opportunité de placer tout de suite vos fichiers depuis un dossier concernant la Timeline en dessous de la fenêtre du programme.

L’application du floutage

Deux choix s’offrent à vous. Soit vous optez pour le floutage d’une vidéo complète ou pour celui d’une séquence uniquement.

Le floutage d’une vidéo complète

Faites avant tout un clic sur l’onglet Filtres et entrez dans la catégorie Flou pour rendre floue une vidéo complète en vous servant de l’éditeur. Vous découvrirez une large gamme de divers filtres de floutage. En ce qui concerne l’ajout de votre effet de flou favori, il suffit de mettre son icône sur la vidéo relative à la Timeline.

Pour l’application d’un effet de flou fondamental, vous avez le choix entre Flou-intense ou Flou-léger selon le degré de floutage que vous voulez avoir.

Testez les effets de la série Bokeh si vous voulez apporter un brin de créativité dans cette modification. De nombreux aspects de bokeh sont disponibles : étoiles, cœurs, diamants… Expérimentez-les sans exception et faites le choix de celle qui correspond parfaitement à votre vidéo.

Vous pouvez aussi donner de la vivacité à la vidéo grâce au Flou cinétique. Ce filtre accentue le sentiment de geste rapide dans les parties de vos vidéos. Faites un test !

Souvenez-vous que l’application de nombreux filtres simultanément sur un clip vidéo est désormais possible. Soyez donc audacieux !

Related posts

Digitaliser la gestion des tournées de vos techniciens

Comment choisir la meilleure agence de référencement naturel?

Sélection d’agences pour créer votre site web en Suisse

Codes promo chez Auchan : des offres promotionnelles à différents avantages

Les avantages de l’utilisation de l’API dans l’entreprise

Gestion de cabinet médical: la solution Agenda.ch

Ecrans d’ordinateur, miser sur le confort visuel!

Vous souhaitez louer ou acheter votre matériel informatique ?

Choisir une agence SEO