Blog Annuaire du Sud
Sciences et Technologies

La décontamination : un secteur boosté par le coronavirus

Pour énormément de personnes, le coronavirus aura eu des effets très négatifs sur le plan professionnel. Mais pour certaines personnes et entreprises (dont la mienne), cela aura permis de fructifier notre activité et d’augmenter le nombre de clients.

Une croissance inattendue

L’activité de mon entreprise n’a pas été complètement en suspens durant le confinement même si elle a fortement ralenti. Mon entreprise est en effet spécialisée dans le nettoyage et surtout dans la décontamination par voie aérienne. Et comme vous pouvez vous en douter, avec le coronavirus, le nombre de demandes pour cette prestation de décontamination a explosé ces derniers mois. Nous sommes arrivés à un tel point que nous devons refuser certaines demandes et que nous avons des rendez-vous sur deux mois.

Je ne vais évidemment pas me plaindre de la croissance de l’activité de mon entreprise, mais je ne peux m’empêcher de me méfier. Est-ce que cela est simplement momentané et le nombre de demandes baissera drastiquement dans plusieurs mois ? C’est très difficile à dire et bien que j’ai envie d’agrandir l’entreprise grâce à toutes les nouvelles opportunités dont nous bénéficions, je suis hésitant. J’ai en plus de cela, l’impression de profiter un peu du malheur du monde pour mon propre profit.

Comme cela marche

Mais trêve d’état d’âme, il est temps que je vous parle un peu plus en détail de cette fameuse activité de décontamination par voie aérienne. Nous ne nous contentons pas de purifier l’air comme pourrait le laisser penser le nom, cela ne serait pas suffisant pour désinfecter complètement une pièce. Il faut avant tout décontaminer les surfaces, même si les virus restent dans l’air, ils se collent essentiellement sur les objets que l’on touche régulièrement.

Pour cela, nous utilisons un système diffusant nos produits de décontamination sous forme gazeuse dans toute la pièce. C’est grâce à cette technique que nous sommes capables de désinfecter une pièce du sol au plafond. Après notre passage, plus une bactérie ne survit et votre environnement est de nouveau sain.

Related posts

Comment j’ai pu continuer de vendre mes produits durant le confinement

Logiciels de gestion hôtelière : comment faire le bon choix ?

Comment améliorer la réception du signal mobile

Quels équipements pour une maison connectée intelligente ?

La vidéosurveillance : solution de sécurité