Blog Annuaire du Sud
Divers

Gestion de flux de circulation : l’intérêt des bornes fixes

Le marché des bornes de sécurité connaît actuellement un essor considérable en raison des impératifs sécuritaires liés à la menace terroriste. Ces équipements, qui sont destinés à la protection d’une zone piétonne, à la régulation de l’accès à un bâtiment ou d’une place de parking, permettent aux entreprises et particuliers d’assurer en même temps le confort des usagers.

Les différentes sortes de bornes de sécurités

Une borne de sécurité, qui peut être fixe ou escamotable, est un mobilier urbain efficace pour réguler le flux de circulation des véhicules et des personnes. Les bornes fixes sont généralement fabriquées en béton, acier ou pierre et fixées de manière permanente. Leur forme doit être en accord avec l’architecture et l’ambiance de l’environnement.

Plusieurs points sont à prendre en compte pour le choix du dispositif qui doit correspondre à l’usage escompté. Cela doit se faire en tenant compte de l’emplacement et la fréquence d’utilisation. Définir l’objectif de l’installation est également nécessaire, car l’envergure et les coûts des travaux en dépendent. Des entreprises spécialisées mettent à disposition de leurs clients des conseils utiles à la prise de décision.

Réalisables sur-mesure et directement plantées dans le sol, les bornes fixes peuvent être placées en bordure de trottoir, sur le tour d’une esplanade, dans les parcs publics ou encore sur les passages interdits aux véhicules de grande taille. Les piétons et les deux-roues gardent leur liberté de circuler avec ce type de dispositif.

Les bornes escamotables nécessitent des travaux plus complexes à cause d’un système hydraulique permettant le déploiement et le rangement du tube dans un coffre placé dans le sol. Elles permettent de geler les stationnements devant des sites sensibles comme les banques ou les ambassades pendant des horaires précis.

Les spécificités techniques des bornes fixes

Les bornes fixes en acier sont spécialement traitées contre la rouille. Le produit est fabriqué par zingage à froid, puis recouvert d’une couche de peinture époxy. La hauteur standard est de 90 cm, le diamètre de 25 cm et l’épaisseur du tube 6 mm. La profondeur du génie civil dépend de la hauteur.

De nombreuses options de personnalisation sont disponibles en matière de borne fixe. Il est possible d’ajouter des bandeaux réfléchissants et des feux de signalisation pour une meilleure visibilité. Les fabricants proposent une large palette de coloris, ce qui permet à ces dispositifs de s’intégrer harmonieusement au paysage.

Related posts

Les différentes fonctions du sous-vêtement

Où acheter une robe de mariée à prix intéressant?

Quelques conseils à prendre en compte pour bien consommer du CBD

Pourquoi est-il nécessaire de boire de l’infusion cbd ?

Parrainage go mojo : recevoir un supplément en s’inscrivant

Goodies éco-responsables : optez pour des graines et des accessoires de plantation

Faites sensation en arrivant en voiture ancienne le jour de votre mariage !

La gestion d’entrepôt et de stocks : misez sur les bons rayonnages

Choisir l’alliance parfaite pour votre bague de fiançailles