Blog Annuaire du Sud
Economie et Finances

Les préoccupations caritatives du champion français de l’immobilier

Originaire de Bretagne, Eric Duval a débuté son parcours professionnel en travaillant dans une entreprise spécialisée dans la réalisation de maisons traditionnelles, en passant par les divers postes de cette petite entreprise: cela lui a rendu possible d’appréhender pratiquement toutes les étapes d’une réalisation immobilière. Progressivement, son savoir-faire s’est orienté vers la promotion immobilière en concrétisant des immeubles de bureaux et des centres commerciaux.

Elargissant son champ d’excellence, il a dans un second temps consacré son activité au secteur de l’exploitation de résidences de vacances et d’appartements protégés pour les seniors, avant de s’orienter aussi vers l’exploitation de terrains de golf. Autodidacte et inventif, Eric Duval ne cesse d’imaginer des stratégies innovantes pour renforcer l’entreprise qu’il a fondée, cherchant jour après jour à améliorer la pertinence de ses opérations et leur adéquation aux attentes de leurs utilisateurs. Lauréat du prix «Women Together» pour ses actions humanitaires au profit des femmes, il est aussi un homme de coeur, qui s’est beaucoup dépensé dans la mise sur pied de diverses actions humanitaires au Cambodge et dans différents pays d’Afrique – voir à ce propos l’actualité en France, au Cambodge et en Afrique d’Eric Duval.

Un modèle de réussite entre finance et humanitaire

Eric Duval est un homme d’affaires originaire de Bretagne, fondateur du Groupe Duval, leader reconnu de la scène immobilière française qui démontre un parfait modèle de réussite professionnelle menée avec constance, instinct, honnêteté et talent. Résultat d’un travail acharné et d’intuitions brillantes, le groupe Financière Duval emploie à l’heure actuelle des milliers de spécialistes de la construction, qui intègrent tous les métiers de l’immobilier, tant dans sa dimension commerciale que dans la planification et la concrétisation de projets en tous genres, puis dans leur gestion: son secteur d’excellence inclut des immeubles d’habitation, de commerces, d’équipements publics et de résidences médicalisées.

Au nombre de ses affaires en pleine croissance, Le Groupe Duval contrôle aussi des terrains de golf en France et à l’étranger, avec la perspective d’offrir dans ce secteur des services de haut de gamme. Autodidacte passionné, Eric Duval figure dans le classement des principales fortunes en France, privilège qui à ses yeux nécessite de sa part un solide engagement caritatif, notamment au Cambodge et dans diverses contrées d’Afrique.

Du Cambodge à l’Afrique, les investissements philanthropiques d’Eric Duval

Depuis 25 ans le Groupe Duval regroupe de nombreuses activités immobilières déployées par un collectif de professionnels dynamiques. Il conçoit, bâtit et commercialise des immeubles sur divers marchés immobiliers, dont les équipements commerciaux et le logement en bloc ou les équipements publics. L’entreprise dispose d’un savoir-faire reconnu dans les opérations combinées en coeur d’agglomération. Ce regroupement de compétences s’additionne d’une expérience très diversifiée et d’une solide implantation régionale à travers la France entière, qui facilite la concrétisation de projets urbains complexes comportant plusieurs composantes, et les partenariats entre public-privé.

Le Groupe Financière Duval offre à ses clients une expérience intégral qui, dès l’ébauche d’un projet inclut la globalité du processus immobilier: analyse, planification, conduite de chantier, commercialisation et exploitation de l’infrastructure ainsi réalisée.

De manière complémentaire à ses multiples réalisations immobilières, Eric Duval est également l’instigateur de projets philanthropes en Afrique, notamment par l’intermédiaire de structure ENTHIC qui sponsorise une quarantaine de programmes mis en place dans divers pays africains, ayant pour but aussi bien la création de travail que l’autonomisation des femmes.

Related posts

Savoir s’orienter parmi les multiples possibilités de crédit

Nouvelles exigences des assurés

Comité social et économique : une « nouveauté » dont les origines remontent à 1941

La nature juridique du fonds de commerce

Comment comprendre les enjeux du Forex à Hong-Kong?