Blog Annuaire du Sud
  • Home
  • Divers
  • Droits de l’homme : qu’est-ce que c’est ?
Divers

Droits de l’homme : qu’est-ce que c’est ?

Droits de l’homme : qu’est-ce que c’est ?
Votez pour cet article

Vous avez sûrement déjà tous entendu parler des droits de l’homme. Comment rater ces règles qui font aujourd’hui la société dans laquelle on vit? Pour aider celles et ceux qui seraient passés à côté ou qui ont des connaissances assez floues du sujet, nous avons pris la décision de vous faire un bref résumé de ce que sont les droits de l’homme. 

 

Définition : les droits de quoi ? 

 

Rédigés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme,  ils permettent à tous les hommes d’être égaux et ce, peu importe leur origine, leur sexe, ou encore leur religion, leur langue ou leur nationalité. 

 

Un avocat spécialisé, à quoi ça sert ? 

 

Un avocat spécialisé dans les droits de l’homme a pour rôle de protéger les droits de leurs clients et de défendre toujours en grande priorité les droits de l’homme ainsi que ses propres libertés. Aucune atteinte à ces droits et libertés ne doit être tolérée par l’avocat droits de l’homme paris, par exemple. 

 

Témoignage : Victime de misogynie au travail, j’ai fait appel à un avocat pour me défendre une fois ma plainte déposée – Emma, 36 ans 

 

“Il y a quelques années, je travaillais dans une grande entreprise dans laquelle se trouvaient majoritairement des hommes. Aujourd’hui, on a tendance à dire que l’égalité homme/femme est acquise, et pourtant, pas du tout. En effet, en tant que femme qui a su monter les échelons, je me suis souvent vu victime de rumeurs comme quoi, j’avais joué de mes faveurs pour accéder à une place plus élevée. Il est encore trop compliqué pour beaucoup d’hommes qu’une femme puisse être mieux placée qu’eux dans une entreprise parce qu’elle a les compétences nécessaires. Ces remarques étaient de plus en plus courantes et je ne pouvais plus supporter cela. Alors, un jour, au bord de la dépression, j’ai décidé de porter plainte et de dire adieu à ces remarques. J’ai tout de suite pris un avocat pour qu’il puisse défendre mes droits en tant que femme puisqu’on est tous censés être égaux. Comme toute procédure qui se respecte, celle-ci a été longue, mais j’en suis sortie gagnante. Aujourd’hui, je ne travaille plus dans cette boîte-ci, mais je suis en paix avec moi-même et les personnes qui ont un jour sali mon image.” 

Related posts

Comment choisir un avocat franchisés Paris et comment le rémunérer ?

Quelques étapes pour choisir un objet publicitaire

5 recommandations pour bien réussir une soirée événementielle

Leave a Comment