Blog Annuaire du Sud
  • Home
  • Guide
  • Nos conseils pour trouver une meilleure colonie de vacances
Guide

Nos conseils pour trouver une meilleure colonie de vacances

Nos conseils pour trouver une meilleure colonie de vacances
Votez pour cet article

Pour de nombreux parents, envoyer un enfant à la colonie de vacances nécessite une planification et une réflexion minutieuses. Pour les parents ayant des besoins spéciaux, la planification d’un camp d’été est souvent plus difficile et parfois écrasante. L’idée d’envoyer votre enfant au camp peut sembler décourageante, mais les avantages en valent le plus souvent la peine. Alors, comment allez-vous trouver le bon camp pour votre enfant?

Déterminez la qualité du personnel de la compagnie

Le personnel de la colonie de vacances toussaint (conseillers et personnel spécialisé), et non les directeurs, passera le plus de temps avec votre enfant ? Comment le camp recrute-t-il les meilleurs des meilleurs? En quoi consiste leur sélection ou vérification des antécédents? Et la formation du personnel? Assurez-vous de poser des questions sur le temps passé au personnel enseignant sur le développement de l’enfant, la discipline appropriée, etc.

L’approche de la colonie de vacances en matière de discipline est-elle la vôtre? Un programme de camp devrait garder votre enfant suffisamment actif, sans trop de temps d’arrêt, juste assez pour son âge. En effet, vous payez pour des expériences et vous voulez vous assurer que votre enfant est occupé par des activités amusantes, sûres et créatives. Dans la plupart des camps, en ce qui concerne le taux de rétention du personnel et des campeurs, cela devrait être d’au moins 40% pour le personnel. Pour les campeurs, 50% devrait être votre minimum. Cela montre la qualité du programme et la confiance des autres parents pour continuer à envoyer leur enfant à ce programme de camp spécifique.

Considérez ce que pense votre enfant

Essayez de ne pas choisir une colonie de vacances toussaint simplement parce que vos amis ou voisins y envoient aussi leurs enfants. Parlez à votre enfant et déterminez s’il souhaite poursuivre un camp éducatif, un camp artistique ou un camp sportif. Ensemble, créez une liste d’activités qui intéressent votre enfant ou qui pourraient l’intéresser.

Laissez votre enfant vous aider dans le processus de décision. Cela les aide aussi à s’exciter. Bien entendu, beaucoup dépend de l’âge de votre enfant, mais la différence entre un programme d’une demi-journée et d’une journée complète est énorme. Les programmes d’une demi-journée sont les plus appropriés pour les jeunes campeurs, bien que certains camps offrent l’option d’une journée complète parce que leur programme va plus loin plus vous restez longtemps. L’âge, le coût et la préférence de votre enfant jouent un rôle important dans ce facteur. Si vous avez plus d’un enfant, les programmer tous les deux dans le même camp, les mêmes jours et aux mêmes heures peut être une belle chose (c’est-à-dire si vous pouvez les amener à s’entendre sur le même camp).

Renseignez-vous sur les types de camps

Choisirez-vous le traditionnel? Spécialisé? Camp de jour? Résidentiel? École biblique de vacances? Les camps traditionnels offrent une variété d’activités (terrestres et aquatiques) et conviennent aux jeunes enfants ou à ceux dont la durée d’attention est plus courte. D’autre part, les camps spécialisés axés sur un sport ou une activité spécifique conviennent mieux aux enfants plus âgés qui sont motivés à améliorer une activité particulière et peuvent se concentrer plus longtemps. Les camps de jour (les programmes d’une demi-journée ou d’une journée complète) sont beaucoup plus faciles sur votre budget qu’un camp résidentiel qui peut durer d’une à plusieurs semaines.

Related posts

Taille de haie : Période et technique

Les démarches à effectuer suite à un décès

Leave a Comment