Blog Annuaire du Sud
Non classé

Comment déterminer la perle ou le collier qu’il vous faut ?

La perle est un admirable joyau aux moirures iridescent. Elle procure raffinement, splendeur et éclat à toutes celles qui l’adoptent. Cependant, il ne suffit pas de porter n’importe laquelle pour obtenir ce résultat c’est pourquoi le choix de la perle doit être basé sur des critères bien définis. Si vous désirez acquérir un bijou en perle (boucles d’oreilles argent perle, pendentifs perles Tahiti, bracelet or, etc.) Voici quelques orientations utiles pour l’achat de perle.

Quelles sont les catégories de perles ?

Il y a deux grandes catégories de perles :

– La catégorie des perles naturelles également nommée perles fines. Elles sont les plus admirables et les plus seigneuriales cependant, elles sont les plus difficiles à trouver.

– la catégorie des perles de culture représentant près de 90% des perles répandues sur le marché.

Comment choisir ses perles ?

Une perle angéliquement ronde et légère, mais d’excellentes qualités et d’une couleur admirable est un parfait joyau qu’il faut privilégier à tout prix. Pour peu que vous disposiez d’un budget restreint, mais que vous désirez vous acquérir des perles de culture de bonne qualité, voici quelques conseils.

Lorsque vous choisissez vos perles, focalisez-vous premièrement sur l’orient et le lustre. En réalité, ce sont ces critères qui déterminent la qualité de la perle. Laquelle spécifie la fulgurance et le reflet, véritable caractéristique de la beauté d’une perle. Par la suite laissez-vous conduire vers celles qui sont dotées d’une bonne qualité de surface. Cela ne voudra pas dire que cette qualité devra nécessairement être d’une parfaite excellence. Privilégiez plutôt celles dont les défauts ne tapent pas à l’œil.

Laissez votre appétence et votre couleur de peaux piloter le choix de la couleur de perles qu’il vous faut. Toutefois, n’en faites pas une règle générale. Les bijoux perle de Tahiti peuvent être une exception. En effet de par leur couleur blanche, ils sont seyants à tous les teints.

Précautions à prendre lors de l’usage ou l’entretien des bijoux

Comme pour tout objet, il existe aussi des précautions à prendre nécessairement lors de l’usage et l’entretien des perles afin de ne pas les endommager.

  • Utilisez fréquemment vos perles pour qu’il ne s’hydrate pas.
  • Les perles ont une grande longévité allant de 100 à 150 ans. Cependant, quand elles ne sont pas bien entretenues et préservées de la chaleur, elles se déshydratent très rapidement et sont ternies.
  • Lorsque vous portez, les perles de Tahiti et perles akoya avant de vous parfumer, vous réduisez leur longévité. En effet, ces perles sont hypersensibles aux produits cosmétiques.
  • Époussetez vos bijoux perle avec du tissu lorsque vous venez d’en faire usage. Cela dans le but annihiler toute trace de parfum ou de transpiration.

Related posts

Ce que vous devez absolument savoir sur la plomberie

Quel vêtement choisir pour mon chien ?

L’impact des objets promotionnels bien choisis

Le mélangeur industriel : une machine pour réussir des mixtures spécifiques

Les différents types de traitements de métaux

Comment fonctionne la voyance amour ?

Les avocats spécialistes des accidents de la route

Quand faut-il consulter un avocat en droit du transport ?

Service à la personne : 5 travaux de jardinage à faire réaliser par un professionnel