Blog Annuaire du Sud
Sciences et Technologies

Comment améliorer la réception du signal mobile

Le téléphone portable est un outil de communication quasiment indispensable de nos jours. Il permet d’émettre et de recevoir des appels, des messages et de naviguer sur internet. Cependant, pour remplir toutes ses fonctions, le téléphone a besoin d’un élément important, le réseau mobile. Or il se trouve que ce dernier n’est pas toujours accessible. De ce fait, on est quelques fois confronté à des problèmes de réception du signal mobile. Nous allons dans cet article, vous présenter des méthodes techniques et pratiques pour y remédier.

Les méthodes techniques

Ce sont des méthodes qui pour améliorer la réception du signal mobile nécessitent de recourir à un équipement. Il y a d’abord l’utilisation d’une coque de téléphone mobile. C’est un dispositif qui renferme une antenne permettant d’amplifier la puissance de réception du téléphone portable dans l’environnement hostile. Si cela ne suffit pas, recourez à l’amplificateur mobile pour améliorer votre signal. Il est composé d’une antenne extérieure qui capte le signal aussi faible soit-il, d’un boitier qui amplifie ce signal et d’une ou plusieurs antennes intérieures qui les diffusent où besoin il y a. La dernière méthode technique est la Femtocell. C’est un appareil qui permet de convertir un réseau internet en réseau mobile. Il est spécifique à chaque opérateur et n’admet qu’un nombre limité d’utilisateurs. A côté de ces méthodes techniques, on compte des méthodes simples et pratiques.

Les méthodes pratiques

Contrairement aux méthodes techniques, les méthodes pratiques elles ne tiennent qu’à un geste voire à une application mobile. La première consiste à désactiver la 4G ou la 3G et de revenir au réseau GSM de base. La couverture en réseau de dernière génération se faisant de manière progressive, il se peut qu’elle ne soit pas encore effective là où on se trouve. Enfin, il y a des applications mobiles disponibles sur Google Play ou sur Appstore. Elles aident à trouver des zones où le signal avec la plus forte intensité est accessible.

Related posts

La vidéosurveillance : solution de sécurité

Quels équipements pour une maison connectée intelligente ?

Logiciels de gestion hôtelière : comment faire le bon choix ?

La décontamination : un secteur boosté par le coronavirus

Comment j’ai pu continuer de vendre mes produits durant le confinement