Blog Annuaire du Sud
  • Home
  • Divers
  • Choisir l’alliance parfaite pour votre bague de fiançailles
Divers

Choisir l’alliance parfaite pour votre bague de fiançailles

Choisir l’alliance parfaite pour votre bague de fiançailles
Votez pour cet article

Après avoir fêté vos fiançailles, il est temps de penser à la robe de mariée et à l’alliance qui scellera votre engagement à vie. La tradition veut que l’alliance; symbole de l’union, soit portée sous la bague de fiançailles pour qu’elles soient plus proches du cœur.

Devant être portées sur le doit pour de nombreuses années, l’alliance et la bague de fiançailles devront donc aller ensemble. Ainsi, le choix de l’alliance se fera en fonction de la bague de fiançailles offerte par l’homme de votre vie. Existe- il des règles spéciales pour associer ces deux bagues ?

Aucune norme

L’union parfaite n’existe pas. De ce fait, certains couples optent pour un emplacement de la bague à chaque annulaire, soit par question de style ou de pratique. En effet, porter une alliance plus large peut être amplement suffisant pour un seul doigt.

Ceux qui souhaitent les assembler au même doigt décident de marier les alliages pour éviter les fautes de goût et pour permettre un alliage intemporel. Mais de nos jours les couples de jeunes mariés associent davantage l’or blanc et le rose, ou l’or blanc et le jaune, voire même le mélange de l’or blanc et l’or noir. Cette association est très tendance et très prisée et est nullement désagréable à voir.

L’alliance parfaite est le sobre et le sophistiqué

Si autrefois, les futures épouses optaient pour une alliance de mariage très sobres et souvent incrustées de pierres de couleurs par rapport à la bague de fiançailles, les joailliers ont aujourd’hui tendance à présenter des modèles plus simples et originaux, avec des motifs symboliques comme le nœud de l’infini ou en forme de cœur.

Une alliance sobre et épurée correspond parfaitement à votre bague de fiançailles, des modèles d’alliage parfait pour créer la bague qui scellera à jamais votre amour.

Pour les futures mariées ayant choisi une bague en solitaire, il faut noter que celles-ci ont l’avantage de se marier avec toutes sortes d’alliance, sauf s’il s’agit d’un modèle de sertissage à plusieurs diamants.

En revanche, les bagues de fiançailles en forme croisées n’ont nul besoin d’une alliance assortie. L’idéal serait de la placer un peu plus haut sur le doigt pour un effet de rassemblement, ce style a vraiment la cote de nos jours. Il faut garder à l’esprit que ces deux bijoux sont synonymes d’intemporalité.

Related posts

Comment choisir un avocat franchisés Paris et comment le rémunérer ?

Le couteau papillon

Choisir un cadeau pour son amoureux

Leave a Comment