Blog Annuaire du Sud
Sports et Loisirs

Découvrir les beautés de la montagne avec Eric Arnoux

Découvrir les beautés de la montagne
Découvrir les beautés de la montagne avec Eric Arnoux
5 (100%) 1 vote

Montagnard et aventurier aguerri, Eric Arnoux vous invite sur son site personnel à parcourir à ses côtés quelques paysages qu’il affectionne tout particulièrement. Avec lui vous parcourrez les montagnes française, les superbes horizons du Massif Central, les Alpes du Sud en hiver et différents pays étrangers. Au-delà de l’évocation de ces endroits magiques, Eric Arnoux explique de façon précise quelles sont les dispositions à arrêter quand on projette de partir en randonnée par monts et par vaux.

Si la nature est séduisante et invitante par beau temps il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle peut se montrer périlleuse et inhospitalière dès que le temps se gâte: une randonnée se conçoit en détails, avec un équipement adéquat capable de faire face aux divers imprévus pouvant survenir.

En lisant le récit des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous déambulerez sur d’étonnants sentiers dans notre pays, mais vous évoluerez aussi en surf ou en raquettes à travers des paysages enneigés, dans une quête constante d’harmonie entre l’être humain et la nature. L’éthique de l’aventurier n’est pas un vain mot: elle consiste à de se faire humble face à la création, et d’admettre que l’humain n’est qu’une très petite parcelle du monde qui le contient.

De belles idées d’excursion avec Eric Arnoux

En toute saison la randonnée pédestre est un passe-temps aux incroyables bienfaits: elle contribue à renforcer votre physique, renforce vos muscles, revigore votre circulation sanguine et votre psychisme. De plus, elle offre l’occasion de parcourir des paysages magnifique, d’observer la faune et la flore, d’écouter le chant des oiseaux et de sentir milles et unes fragrances. Et, bonus en prime, marcher est gratuit pour tous: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux a envie de partager avec vous ses expériences et ses impressions de randonnées, dans les plus célèbres lieux qu’il connaisse.

Avec lui, et par l’intermédiaire de son site, vous apprendrez diverses astuces sur la bonne manière d’explorer la montagne: que faut-il empaqueter dans son bagage, quelle nourriture prévoir, quel trajet suivre, où dormir, quels vêtements privilégier.

Ce n’est qu’avec une expérience répétée de la marche que l’on réussit à se libérer des exigences de l’intendance, pour jouir intensément de chaque heure passée dans la nature. Dans la perspective qu’Eric Arnoux aimerait partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’un loisir accessible à tous, la randonnée est une façon de se reconnecter à l’environnement et de rééquilibrer son horloge interne.

Un globe trotter et féru d’altitude et d’espace

Déjà tout petit, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses richesses, se promenant durant des heures sur les sentiers des Alpes ou du Massif Central: entre lui et la nature, c’est une étonnante attraction mutuelle, une histoire d’amour partagé! Explorateur et passionné de la nature, il vous propose sur son blog de découvrir de ses secrets, au travers d’un carnet de voyage portant notamment sur les contrées d’Avoriaz, de la Haute-Savoie ou d’Auvergne.

Pour les amateurs de randonnées, c’est un grand plaisir que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de balades et de trekking dans les plus beaux endroits des montagnes françaises.

En hiver les prairies fleuries laissent la place aux pistes de ski, et c’est là aussi un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, troquant les souliers de randonnée contre des skis ou un surf. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant une chose avec laquelle celui-ci ne fait aucune concession: l’homme doit en toutes circonstances respecter la montagne, car celle-ci est irremplaçable et ne doit pas subir d’intrusions qui en troubleraient l’harmonie ou la fragiliseraient.

Related posts

Les trois critères à prendre en compte avant d’acheter votre planche de surf en mousse

Pourquoi l’escalade nous fait du bien ?

Le bodyboard, avec ou sans palmes?

Leave a Comment