Blog Annuaire du Sud
Voyage et Tourisme

Hôtel de charme et de standing à Calvi en Corse : quelle est son importance ?

Que ce soit un hôtel à Calvi ou à proximité de l’Ile-Rousse, ou bien encore dans le charmant village de Lumio, situé à 15 minutes tout juste de Calvi, 20 minutes de l’Ile-Rousse, vous serez émerveillé par les différents atouts. Disposant à leur actif le nécessaire (restaurant gastronomique, bars) vous n’allez certainement manquer de rien. Découvrez dans cet article quelques meilleurs endroits de Calvi.

Une équipe dynamique à l’écoute des clients

Dans le but de satisfaire ses clients, l’hôtel de prestige Calvi a mis en place des équipes dynamiques formées spécialement pour vous servir. Ces dernières vont vous accueillir, accompagner, avec discrétion et courtoisie qu’il faut tout au long de votre séjour. Elles n’hésiteront pas à tout en mettre en œuvre afin que vous soyez satisfait. Cet hôtel de la Ville possède un restaurant gastronomique « La Table di Mà » dans lequel vous aurez droit à des mets délicieux que vous allez certainement adorer. En cas d’envie de détente ou de distraction, deux bars (dont l’un situé dans l’espace piscine) sont disponibles pour vous accueillir.

Calvi : quelques endroits

Composée de plusieurs villages, Calvi n’est pas sans atouts:

Village pittoresque de Lumio

Baigné de lumière du matin jusqu’au soir, le village de Lumio présente un aspect, un paysage différent au cours de la journée. Le granite rose et l’ocre des maisons prennent des teintes indescriptibles au coucher du soleil que seul l’œil peut percevoir. Lumio est un merveilleux site situé entre la mer et la montagne, perchée à l’extrémité de la baie de Calvi, que vous devez absolument visiter.

Les ruines d’Occi

Ancien village dressé sur les hauteurs, les ruines d’Occi est un véritable observatoire qui surmonte la plaine du Fiume Seccu, Calvi et son golfe. Ce village est rattaché en 1852 à la commune de Lumio, son dernier habitant est décédé en 1927 et l’église de l’Annunziata qui s’y trouve, a été récemment restaurée. 30 minutes de marche suffisent pour vous rendre dans le village d’Occi afin de découvrir ses atouts caractérisés par de merveilleux couchers de soleil.

Village de La Balagne

Composée de deux principales villes dont Calvi et L’Île-Rousse, la Corse la Balagne est une région de Haute-Corse située sur la côte nord-ouest. Elle s’étend entre l’embouchure du Regino, aux pieds des derniers escarpements septentrionaux du massif du Monte Cinto.

Related posts

À propos d’un mélange harmonieux et savoureux des États-Unis : le tex-mex

Pour quel hébergement opter pendant une escapade au Brésil ?

Des recommandations à prendre en compte pour vivre un séjour en Tanzanie

Canoë et kayak en Ardèche

Pourquoi choisir des chambres d’hôtes comme hébergement ?

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

VTC Gare Montparnasse : une offre sur mesure pour tous les besoins

Vol décalé : comment obtenir son indemnité ?

Tourisme en Ardèche : optez pour un séjour nature