Blog Annuaire du Sud
Art et Culture

Hijab : prendre en compte la forme du visage pour bien le porter

Le voile est un accessoire de mode qui met en valeur une femme à condition qu’elle sache le porter correctement. La morphologie du visage est un critère essentiel pour bien porter le voile. En effet, la manière dont vous devez porter le hijab pas cher dépend de la forme de votre visage. Pour bien porter le hijab, voici des conseils que vous pouvez mettre en pratique.

Comment se mettre en valeur avec le hijab ?

Le hijab est un vêtement facile à porter. Mais pour bien le porter et éviter de faire un faux pas, un critère à ne pas négliger c’est la forme du visage, étant donné que celle-ci se décline en différentes morphologies. Il importe donc de le mettre en valeur avec le hijab original.

Le visage peut avoir une forme ovale, allongée, ronde ou carrée. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez facilement porter le voile. La morphologie de votre visage est harmonieuse. Cependant, pour  un front bombé, pensez à ajouter un bonnet pour limiter l’effet arrondi.

Si votre visage à la forme d’un carré, vous avez la chance de pouvoir porter tous les styles de hijab. En effet, vous pouvez tout essayer, notamment le turban pour mettre l’accent sur votre mâchoire. Pour donner une forme arrondie à votre visage, n’hésitez pas à mettre un bonnet.

Pour celles dont la forme du visage ressemble à un cœur, créez une sorte de pointe avec le voile pour l’harmoniser avec le menton. D’ailleurs, placez le hijab de façon à créer du volume. Il est bon de souligner que les plus beaux hijab vous iront à ravir.

Visage triangle inversé : une forme assez rare

Si la forme de votre visage est similaire à un triangle inversé, vous avez le front large et le menton affiné. Une morphologie assez spéciale puisqu’il n’y a pas beaucoup de femmes qui possèdent cette forme spécifique. Pour bien porter le hijab lorsque vous avez un visage en forme de triangle inversé, le voile sera placé de manière à obtenir un aspect arrondi. Vous devez rabattre le voile correctement sur le front afin de mettre bien en avant la longitude du visage. Pour obtenir un style harmonieux, il faut que le hijab soit assez ample sur les côtés. De plus, en créant du volume au niveau du menton, vous serez sublime dans votre hijab.

Related posts

Pourquoi faut-il protéger les abeilles ?

Ma pièce unique en bronze, mon caprice de gosse

Personnaliser une plaque funéraire et un ton gravé

Médium et voyant : quelles différences ?

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

Deux ou trois choses sur l’histoire architecturale de Bordeaux

Comédies musicales : les incontournables

Comment créer un certificat d’authenticité pour votre photographie?