Blog Annuaire du Sud
Non classé

Comment éliminer les toxines de notre corps ?

Toutes les occasions sont bonnes pour organiser un bon et grand repas, riche en calorie et en alcool : anniversaire, Noël, Pâques, etc. Il n’est donc pas rare de se sentir alourdi, fatigué et pas au meilleur de sa forme. Le diagnostic est sans appel : votre organisme est en surcharge de tout ce trop-plein. Il serez donc utile de réaliser une cure pour vous détoxifier le corps. Nous vous expliquons dans cet article comment procéder.

Qu’est-ce qu’une cure détox ?

Nous possédons 5 organes qui éliminent les déchets et les toxines. Il s’agit du foie, des reins, des poumons, des intestins et de la peau. Cependant, lorsque vous réaliser des excès, ces derniers n’arrivent plus à tout éliminer, ce qui entraîne un sentiment d’alourdissement et de fatigue.

La cure détox permet alors d’aider l’organisme à éliminer ces toxines en faisant un grand nettoyage de votre organisme, il s’agit d’une purification naturelle du corps. Après une cure, vous pouvez être sûre de vous sentir léger comme une plume et en bonne santé.

Lorsqu’on parle de toxines, il s’agit en réalité de tous les résidus de produits chimiques que nous consommons quotidiennement dans notre alimentation : pesticides, conservateurs, etc.

Comment faire une cure détox ?

Tout d’abord il convient d’arrêter le café, le tabac, l’alcool, le sucre raffiné et les graisses saturées durant toute la durée de votre cure. Le but est de favoriser les fruits, les légumes, et les liquides (eau, jus, etc.).

Il existe plusieurs types de cures détox mais dans tous les cas, elles ne doivent pas durée plus de 10 jours. Dépasser ce délai peut engendrer des carences et être un danger pour votre organisme.

Voici quelques idées de cures détox :

– Le jucing : consommer uniquement des fruits, des légumes et des plantes pendant 1 à 5 jours sous forme de jus. Il s’agit d’une alimentation crudivore et frugivore. Pour effectuer cette cure, l’achat d’un extracteur de jus peut être judicieux, d’autant plus que leurs prix sont de plus en plus accessibles.

Voici quelques aliments que vous pouvez utiliser : la banane, la carotte, le pamplemousse, la pomme, l’artichaut, la betterave, les brocolis, le chou-fleur, le navet, etc.

– La mono diète : consommer le même aliment pendant 3 jours. Il peut s’agir de la banane, du raisin, du chou ou tout autre fruit ou légume.

– Consommer des fruits et des légumes accompagnés de compléments alimentaires. Vous devez cuire les aliments à la vapeur pour garder leurs vertus et les faire cuire sans matière grasse. Vous pouvez consommer de la viande maigre ou du poisson mais pas de viandes rouges.

Enfin, dans tous les cas, il faut boire beaucoup : au moins 2 litres par jour, que ce soit de l’eau plate, du thé vert, de la tisanes ou autres. Les boissons gazeuses sont à proscrire.

Source :
– Blog de conseils pour une meilleure alimentation : https://www.dietequilibre.com/

Related posts

Comment fonctionne la voyance amour ?

Comment déterminer la perle ou le collier qu’il vous faut ?

Les différents types de traitements de métaux

Quel vêtement choisir pour mon chien ?

Service à la personne : 5 travaux de jardinage à faire réaliser par un professionnel

Le mélangeur industriel : une machine pour réussir des mixtures spécifiques

Quand faut-il consulter un avocat en droit du transport ?

Consulter une voyante medium : les astuces

L’impact des objets promotionnels bien choisis