Blog Annuaire du Sud
Sante et Beaute

Beauté et bien-être, les avantages d’un lissage brésilien au masculin

Le lissage brésilien pour les hommes confère de l’éclat et de la douceur à des cheveux fatigués ou cassants: à l’inverse du lissage japonais, ce type de défrisage de cheveux rend possible de conserver un beau volume, avec des cheveux qui ne se retrouvent pas rigides et disgracieux, tout en montrant une confortable discipline. Le lissage brésilien réalisé en salon de coiffure ou à la maison rend aisé la coiffure matinale, et conserve à vos cheveux un look naturel et chaleureux: il s’en va progressivement, sans que les racines rebouclent, et ne se remarque donc pas comme un artifice peu seyant.

Les bénéfices du lissage varient selon le genre des cheveux: plus ceux-ci sont frisés, plus le processus sera long car il faudra souvent plus d’une application pour arriver au résultat attendu, c’est à dire une coiffure détendue et rendue légèrement ondulée.

Si c’est votre premier essai de lissage brésilien, vous devez savoir que ce processus a tendance à éclaircir la couleur de votre chevelure de un ou deux tons: vous pouvez compenser ce phénomène en colorant vos cheveux avec une teinte plus foncée. Pour un bon succès de l’opération, il vous faut aussi vérifier que vous n’utilisez pas un produit contenant du formol, lequel serait éventuellement malsain en cas d’applications très régulières.

Ce qu’il faut savoir pour faire un défrisage de cheveux pour homme

Inventé au Brésil sous l’appellation de « brushing progressif », le lissage brésilien devient de plus en plus populaire chez les hommes jeunes et moins jeunes qui tiennent à entretenir réellement leurs cheveux et leur beauté. Par lissage brésilien, il faut entendre le fait de lisser les cheveux en les enduisant de kératine. Le plus souvent un défrisage de cheveux s’effectue chez un coiffeur professionnel, mais il est maintenant aussi possible d’y procéder chez soi, ce qui bien entendu s’avère plus économique.

Pendant plusieurs années ce lissage a connu un grand succès cependant amoindri par des soupçons sur le danger des produits à base de formol: actuellement, ces interrogations ne sont plus pertinentes, puisque le formol n’est plus utilisée dans la composition des produits dont on se sert. Les nouveaux procédés utilisent de la kératine, qui est une substance synthétisée que l’on rencontre dans bien des animaux, ongles, becs ou poils, mais aussi dans les cheveux humains. Rien de plus sain donc que de se servir de kératine pour rendre vigueur et beauté à des cheveux, ou pour les lisser.

Utiliser de la kératine pour un lissage brésilien au masculin

Que ce soit dans un salon de coiffure ou à la maison, le déroulement du lissage va dans les grandes lignes être semblable: il il faut pour commencer utiliser un shampoing qui va nettoyer et sensibiliser vos cheveux à l’absorption progressive de kératine: puis on étale sur toute la surface des cheveux un baume que l’on répartit de manière régulière, au moyen d’un peigne. Après cela, on on attend que le produit fasse effet puis on lisse la chevelure, et on ne se sert plus de shampoing durant trois jours. En fonction du type de vos cheveux, le lissage brésilien se maintient entre 2 et 4 mois.

Si vous voulez procéder à un défrisage de cheveux à la maison, il vous faut acheter un kit: cela vous coûtera meilleur marché qu’en salon de coiffure, mais il faut reconnaître que le résultat durera moins longtemps – vous aurez en plus à utiliser un shampoing sans sulfate pour réussir un lissage de meilleure durée. Si vous êtres de nature exigeante, rien n’égale le professionnalisme d’un spécialiste de la coiffure, qui de plus pourra vous prodiguer des conseils personnalisés.

Related posts

Pourquoi utiliser un comparateur de mutuelle ?

Quelques conseils pour bien pratiquer la méditation

4 étapes pour choisir le niveau de nicotine E-Liquid

Bien choisir son parfum

Éviter les reflux gastro œsophagien après une grossesse

Produits cosmétiques naturels à base de propolis : mode d’emploi

Les différentes vertus paramédicales du CBD

Les bijoux dans l’histoire

Des habitudes à adopter pour rester en bonne santé lorsqu’on senior